Citation:
Envoyé par Sunflowers
Moi je n'ai aucun problème que cette maman commence l'apprentissage de la propreté à la maison avec son coco de 14 mois, chacun ses valeurs et sa façon de faire...
PAR CONTRE, je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que cette maman te demande de faire pareil!!! Tu as 6 cocos à t'occuper, tu ne peux passer tout ton temps dans la salle de bain calvaire!!! Si elle veut que ce soit pareil qu'à la maison, mais qu'elle reste avec lui...
C'est à toi de décider de la façon de gérer la propreté. Certaines RSG travaillent simultanément avec le parent (donc fait une partie du travail) et d'autres prennent la relève seulement une fois que l'enfant est propre (comme moi!!!).
Pour répondre à ton autre question, soit avoir des trucs pour ta maman qui veut gérer ta garderie je te conseille d'écrire tout ton fonctionnement sur papier (le déroulement détaillé de ta routine, l'élaboration de tes menus et leur contenu, les consignes de ta garderie, ta façon de gérer les conflits, tes modes d'interventions ex: il se lève lors du diné = telle conséquence, il tape un ami = telle conséquence, il court = telle conséquence, etc., ta façon de communiquer avec les parents, ta procédure concernant l'exclusion d'un enfant, les retards de paiement ou le non respect des heures d'ouverture)
Bref, tu lui présentes toute TA façon de gérer ta garderie, comme ça tu te sentiras bcp mieux outillé lorsque la maman voudra gérer ta garderie, tu pourras ainsi la référer à ton document et lui dire: 'ben ici c,est comme ça que ça fonctionne".
|
Merci! On a un groupe de 9 enfants avec 4 poupons et les autres ont 3 ans et moins. Il y a une seule fille qui est propre sauf les dodos

Imaginez vous i toutes les parents vont commancer l'apprentissage a la garderie en meme temps

Ma Regie interne ainsi ma programme educative explique tres clairement les regles de la garderie et tout, mais il me manque les infos concernant la proprete, car avant avec les autres parents ca bien marcher et j'ai jamais eu des problemes a cause de ca

Ces les parents qui montraient la proprete pendant leurs vacances .les enfants avaient entre 2 ans et demi et 3 ans Mais celle la de 14 mois ouffffffff

Qu'est ce que je dois ecrire dans mes reglements concernant l'apprentissage de la proprete?SVP aidez moi!