|
Garderie tamtam-voici mon opinion -
16/09/2010, 12:37
Les opinions sont très partagées par rapport à cette garderie. J'ai retiré ma fille de cette installation en juin. Elle l'a fréquentait depuis son ouverture. J'ai été maintes et maintes fois déçue des services, de la mauvaise gestion des listes d'attente, du roulement des éducatrices, de l'absence d'activités extérieures, du ratio toujours très élevé, des changements de groupes continus des enfants par manques d'éducatrices, de l'absence de communication entre les éducatrices, les parents et la direction, et de toute la gestion en générale. Et je ne parle pas des "frais cachés", personne paie le même montant par jour et il y en n'a pas beaucoup qui paie réellement 7$ par jour... Cette culture du secret favorise peut-être certain, mais en pénalise beaucoup d'autres.
Je comprends qu'une garderie privée subventionnée c'est une business, mais il reste que des enfants ce ne sont pas des clients, mais bien des enfants , qui ont des besoins, des particularité, des personnalités, etc. C'est bien beau une belle bâtisse climatisée, mais une garderie devrait être aussi un lieu d'épanouissement pour les enfants.
Je respecte les parents qui décident tout de même de laisser leurs enfants là, puisque, soyons honnêtes, il n'y en n'as pas tant que ça des bonnes garderie et la garderie parfaite n'existe pas. Mais si vous vous rendez compte que votre enfant n'est pas heureux, il ne faut pas toujours essayer de se convaincre du contraire. Je recommande à personne cette garderie.
|