Bref, voici mes questions:
- Y en a-t-il parmi vous qui se sont fait appeler par enfancefamille.org? Au bout de combien de temps? À force de ne pas avoir de nouvelles, on finit par croire qu'il ne se passe rien! C'est dommage de ne pas pouvoir savoir on est à peu près où dans la liste, même si je comprend leurs raisons.
Désolée, je ne sait pas ce que c'est, enfancefamille.org.
- En visitant des MF, avez-vous "su" tout de suite que vous aviez trouvé le bon?
Oui! J'ai tout de suite sut que j'avais trouvé la perle, et mon chum aussi!
Car je trouve très important que le conjoint soit là, c'est son enfant aussi, et des fois, il peut voir des choses qui nous échappent, ou simplement, comme le mien, confirmer un coup de coeur! Par contre, AVANT MÊME DE VISITER OU D'APPELLER, j'allais tous les jours sur le site de magarderie.com, je regardait les garderies avec un gros 'roulement d'enfants' (pour moi, mauvais signe), je regardait si elle avait prit le temps de bien décrire sa garderie, si son texte était chaleureux, si elle acceptait ou non la section évaluation des parents....ENSUITE, si j'étais intéressée, j'écrivait un courriel à l'éducatrice, parlant un peu de mon fils, de ce que je recherchait, et j'attendait une réponse. Si le contact semblait bon, je téléphonait en prenant soins de le faire à une heure qui lui convenait (je m'étais informée par courriel pour savoir la meilleure heure pour appeller). À la suite de tout ceci, il n'en restait qu'une seule qui semblait partager les mêmes valeures que moi, et ça a tout de suite cliqué à la rencontre! Vraiment, j'ai trouvé une perle, jamais je n'enverrais mon fils ailleurs!
- Combien de MF avez vous visité avant d'en trouver un qui vous convenait?
Ben, j'ai été chanceuse....Au début, j'avais trouvé un MF que j'aimais beaucoup, mais elle n'a pas prit mon fils finalement...ensuite, environ 2 semaines après, je suis allée voir la garderie où va mon fils présentement, et je me suis dite qu'au bout du compte, c'était encore mieux, j'étais TELLEMENT heureuse et soulagée!