|

17/09/2010, 13:10
Bonjour!
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum, mais ce sujet me touche particulièrement.
J'ai moi même suté DEUX années!!! Pas une, deux!! Je suis passé directement de la maternelle à la deuxième année et de la cinquième année au secondaire dans un programme d'éducation internationale à l'âge de 10 ans. Suite à trois dérogations, deux pour les sauts d'année et une pour mon entrée au secondaire avant 11 ans, mon QI a été évalué à 154 et j'étais dans le groupe qui possède une intelligence hautement supérieure à la moyenne, soit 0,2% de la population mondiale.
Je ne dis pas tout ça pour la vantardise, parce qu'au secondaire tout n'a pas été très facile, au contraire. J'ai du travailler doublement pour faire ma place parmi les autres et faire valoir mes opinions. Par contre, aujourd'hui, à 21 ans, je suis en train de terminer mon bacc de la maison, en tant que maman solo ayant construit sa maison. je dois tout ça au fait que j'ai du me forger un caractère durant mes années d'école.
Ma fille est aussi très intelligente, mais plutôt gênée...elle va avoir 3 ans le 6 novembre et si tout continue comme jusqu'à date, je ne demanderai pas de dérogations et, contrairement à moi, ma fille sera parmi les plus vieille.
Ce que je veux démontrer ici, c'est qu'il est très important de bien écouter nos enfants et leurs besoins...
En passant, ceux qui disent qu'ils iront bien assez longtemps à l'école, je trouve que c'est déjà partir sur une mjauvaise base l'opinion qu'on se fait de l'école. Pour ma part, j'ai toujours ADORÉ l'école et, si je pouvais, j'étudierais encore pour plusieurs années!
|