|

17/09/2010, 21:05
Le problème dans tout ça (et je connais quelques parents qui pensent comme ça), c'est de vouloir à tout prix une place à 7$, des fois au détriment de l'enfant. "Bah, la place n'est pas parfaite, mais elle est à 7$!". Moi, ça me fait dresser les cheveux ! Je trouve que l'essentiel, c'est que l'enfant soit heureux et que le parent soit d'accord avec les valeurs de la RSG et les termes du contrat. Il y a plein de place en MF, alors aucun parent ne devrait se sentir obligé d'envoyer son enfant dans un milieu qui ne convient pas. Je suis d'accord avec mélanie33 sur ce point-là !
Pour ce qui est des vacances des éducatrices en CPE ou en installation privée... Elles ont peut-être 7 semaines par année, mais la grosse différence, c'est que la garderie reste ouverte quand même. Il y a toujours quelqu'un qui peut s'occuper des petits même si l'éducatrice est en vacances. Personnellement, je trouve que c'est plus facile de "dealer" avec ça, parce que je n'ai jamais à me creuser la tête pour trouver un plan B. C'est bien personnel comme décision... je ne veux pas brûler mes journées maladies et mes vacances en étant obligée de rester à la maison quand la RSG est malade ou absente. J'aime mieux avoir le choix de mes vacances... et les enfants, ça gruge déjà beaucoup de journées de maladie avec leurs petits malaises... C'est pourquoi mon enfant est en installation et que notre bébé y sera aussi (malgré les 71$/jour pour les 2). J'adore la place et j'en suis satisfaite !
Alors, quand on est pas 100% satisfait, on change d'endroit. Sinon, il me semble qu'on ne peut pas avoir la conscience tranquille pendant notre journée de travail !
Pour ceux qui parle du remboursement anticipé pour les garderies privées, c'est important de savoir qu'à partir de janvier 2011, le remboursement sera mensuel. Donc, si vous payez au mois, c'est plus facile et moins dur sur le budget ! Il n'y aura donc plus aucune raison de laisser un enfant dans un milieu à 7$ qui n'est pas parfait pour nous ! Il y a tellement de bonnes RSG et de bonnes installations...suffit de trouver celle faite pour nos besoins !
|