Afficher un message
non lus
  (#72)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 18/09/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhh je reflechis comment si des parent on pas besoin de 50h (puisque tu dis que la majorité l'utilise pas) moi tu voient les place que jai fais plus de la moitier l'utilisais) pkoi il bloquerais sur un horaire qui est majoritaire de 7h a 17h et que encore la la majorité des rsg (ya tjs de labus dans tout domaine) prennent 3-4 semaine de vacances moi les parent que jai vue qui cherchais absolument d8es installation son pour des raison totalement differente
En effet rare sont ceux qui utilisent vraiment 50 heures semaine sauf quand le parent doit faire un trajet assez long pour se rendre et revenir du travail et dans ce cas on peut quand même pas lui faire des reproches!

Les installations ou garderies offrent une plage horaire 11 heures les parents ont droit à 10 h quand même. Un parent qui termine de travailler à 17h ne peut pas être au service de garde à 17h alors il doit trouver un service qui ferme après cette heure et en milieu familial il y en a de moins en moins.

Pour ce qui est des vacances ce ne sont pas tous les parents qui peuvent choisir leurs vacances en même temps que la RSG alors lorsqu'elle prend 4, 5 semaines ou même plus ça cause problème. Facile de dire aux parents vous devez avoir un plan B l'avantage quand ils sont en installation le plan B est pour lorsque leur enfant est malade seulement. Ils ne se sentent pas non plus constamment jugé car l'éducatrice est là pour ça.

Alors c'est pour ces raisons que les parents veulent de plus en plus les installations et oui pour 7$ ou même installations privées à 35$ ils sont avantagés par rapport à beaucoup de parents ayant une place en milieu familial.