Afficher un message
non lus
  (#73)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/09/2010, 13:09

Quand on est en milieu familial faut pas perdre de vu que la RSG a le droit de prendre le nombre de jour de congé qu'elle a besoin. Certaine en ont besoin de plus que d'autre, certaine en prennen moins, mais combien de celle la vont se taper une depression et fermer leur garderie dans les 3-4 premieres années ?

Ma 1 ere année je fermais seulement les férié, et 7 jours durant l'été. Ben je me suis bruler, j'ai fait une depression et je n'avais plus l'energie pour les petits. J'ai decidé de prendre un peu plus de congé pour une question de santé mentale et éviter un autre épuisement professionnel.

Faut pas toujours voir l'abus, des fois c'est pour le bien des enfants. Personnelement oui je trouve que 7 semaines c'est beaucoup. Mis peut etre qu'elle a besoin d'une semaine de vacances tout les 2-3 mois pour être mentalement apte a continuer et donner son 110% aux enfants.

Je comprends les parents monoparentale d'Avoir de la misere, mais les couples durant les premieres année de vie de leurs enfant ont des choix a faire, c'est a dire de prendre leur vacances separement. TOUT le monde a droit a au moins 2 semaines de vacances selon les normes du travail, donc 2 parents = 4 semaines. Oui c'est platte de pas prendre les vacanecs en famille, mais c'est un choix qu'on doit faire, nous on l'a fait le premier été que ma fille etait en garderie.

Autre choix, trouver une gentille mamie, ou une petite gardienne à la maison pour compenser les semaines qui manque. Oui c'Est un peu plus dispendieux que la sacro-saint 7$ mais entre prendre la semiane a vos frais et payer 25$ par jour au privee (remboursable entre 26-75%) c'est a vous de faire le choix.

Généralement les RSG prennent leur vacances l'été, donc les étudiantes sont en congé, vous pourriez engagé une jeune fille de 13-14 ans pour venir garder chez vous durant ces semaines, de même que durant la relache scolaire.

Des fois je suggere a des parents de se faire des amis avec de jeunes enfants, frequenter les parcs pour en trouver au besoin. Et se faire des échange de service. Vous garder le ti pou de Mme X durant une semaine et la semiane suivante Mme X garde votre petit pou...

Des solution il y en a, il faut juste s'ouvrir les yeux et les accepter. Oui les 2 premieres années de vie de l'enfant sont les plus difficile car presque pas de places poupons, mais a partir de 2-3 ans tout est plus simple, les garderies ne pouvant prendre plus de 2 poupons courent apres les plus vieux quand ils ont un depart pour le CPE et qu'elles ont deja 2 poupons.

Et n'oublier surtout pas les remboursement anticipé, aller sur le site du gouvernement MFA et aller faire le calcul, selon votre revenu familial vous pourriez avoir droit a un tres bon montant. Dans notre cas on parle de remboursement de 60% au provincial et en plus c'est deductible au federal donc on va rechercher un autre 15% de retour d'impot.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007