Citation:
Envoyé par Vanousse
Seigneur... pauvre toi !!
Mais je vais aller dans le même sens que les autres fille sur l'autre post.
Depuis combien de temps est-elle retournée à la garderie ?
Oui au départ, une intégration peut-être longue.
Mais ici, tu nous mentionnes que ta fille a passée un moment sans aller à la gardo.
Donc pour elle c'est une nouvelle adaptation de retourner à la garderie !
Et ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça ne pourrait pas arriver là !!
Et honnêtement, être à ta place, j'opterais pour la patience..
Dieu sait ce qu'il sont capricieux parfois ces petits bout'choux !
Je ne vois pas pourquoi faire examiner ta fille pour ça..
Je crois vraiment que ta cocotte a simplement besoin de temps, pour se réhabituer à sa petite routine...
Ça arrive à tout le monde des mauvaises passes..
On consulte pas tous pour ça !
Sois forte, et reste positive ! 
|
Je me permet de rappeller ici, pour ceux et celles qui ne le savent pas, qu'Anne est à cette garderie depuis Janvier 2009. Elle venait d'avoir 9 mois à ce moment et elle a donc grandit avec ses petits amis. Il n'y a eu que trois changements depuis son arrivée: un des petits a quitté à l'été 2009, deux petits (deux frères) sont arrivés à l'automne 2009, et une autre enfant a quitté l'hiver dernier. C'est tout. Voilà pour le contexte des nouveautés.
Pour répondre à ta question: Anne a passé toute la première semaine du mois d'août chez sa gardienne, car j'avais des choses à préparer pour la rentrée scolaire. Ensuite, elle a passé la semaine du 9 au 13 août à la maison car sa gardienne était en vacances. La semaine suivante, du 15 au 20, c'est son père qui était en vacances et nous avons fait un voyage au Nouveau-Brunswick.
Je suis retournée travailler la semaine du 23 août. Tout s'est bien passé cette semaine là, sauf deux dîners qu'elle a refusé. Personne ne s'en était pas formalisé, car elle avait un petit rhume à ce moment là et elle est comme tout le monde: malade, elle a moins d'appétit.
C'est à la première semaine de septembre que cela a commencé à ce gâter. Elle était de bonne humeur et jouait comme d'habitude; mais toute la semaine elle a refusé de dîner. À ce moment, la gardienne m'a simplement mentionné qu'il y avait un problème au repas mais que tout le reste était normal. Comme elle mangeait à la maison, on s'est tous dit que c'était peut-être un petit virus qui faisait qu'elle n'avait pas faim au midi.
Au retour de la fête du travail, elle a pleuré toute la journée. La même chose le lendemain et pas mal toute la semaine. Au vendredi, la gardienne était toute heureuse de constater qu'Anne avait tout manger son dîner: de la pizza aux tomates. Dans ma tête (pour pas qu'anne ne m'entende) je n'ai pas crié victoire tout de suite: si je la laissait faire, elle ne vivrait que de pizza aux tomates.
Et puis cette semaine a été similaire à la semaine dernière. Bien qu'elle ne pleure pas toute la journée, elle pleure beaucoup. C'est surtout le fait qu'elle ne semble plus accepter la présence des autres enfants, ni ne veut plus jouer avec sa gardienne, qui est le sujet d'inquiétude.
Mais dans mon moi-même, je pense comme vous tous: que c'est une passe et qu'elle finira par se replacer. Mais bon: un rendez-vous avec mon pédiatre n'est pas difficile à obtenir et comme cela semblait pouvoir rassurer sa gardienne, donc je n'ai pas à me plaindre car elle est bien bonne et a toujours été très correcte avec ma fille, j'ai donc appelé pour ce rendez-vous de lundi.
Désolé pour le long "post". Mais cela fait du bien d'en parler avec des gens qui écoutent sans juger et qui ont peut-être vécus les mêmes choses!