Afficher un message
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 18/09/2010, 22:56

Pas facile le TDA/H hein !! Ouffff...

Je vis avec mon tit coeur qui est tda/h et ce n'est pas tout les jours roses...

Il a été diagnostiqué en juillet 2009 à Ste-Justine par un neurologue mais il a aussi détecté le syndrôme Gilles de la Tourette(tics) avec TOC et troubles anxieux+++

Oui.. ça a été ma face en sortant de là.. puis dans l'auto en revenant..

Tout ça pour dire que vivre avec des enfants '' différents '' ce n'est pas facile mais en même temps.. nous sommes leurs piliers pour les aider.

Il ne faut pas abandonner, ne pas oublier que ce n'est pas de leur faute pour la majorité des problèmes occasionnés.. Ex. dérangement en classe, opposition, impulsivité etc.. mais c'est bel et bien un trouble NEUROLOGIQUE .. pas un mauvais comportement comme la plupart des gens le pensent... ( surtout dans les lieux publics ouffff ! )

Quand un enfant contrarié ( tda/h ) te dit en pleine face que t'es laide, qu'il ne t'aime plus, que t'es pire que tout, qu'il veut mourir parce qu'il veut que tu aies de la peine etc.... et lance, brise, crie, crache, pousse et tout d'un coup... tu vois monter la peine en lui et BANG ! ça éclate...

Il revient te voir 2 mins après en disant : maman, je m'excuse... c'est dans ma tête mais j'aime pas ça ... mais pas capable de pas le faire ou dire...

Ayoye hein !! Ben... TDA/H avec impulsivité, opposition, provocation, agressivité...manque d'inhibition ...
le pédiatre m'a confirmé... ouffff

Je capottais...

Courage aux parents d'enfants atteinds de ce mal du siècle... ( c'est fou combiens d'enfants sont TDA/H de nos jours !!! )

Y a des organismes, du support et surtout, ne pas se gêner de demander de l'aide au CLSC ou ailleurs..

( coincidence ou pas.. ça a commencé pendant qu'il était chez son ex éducatrice ( tics, automutilation haut des lèvres ) et poursuivi APRÈS son agression sur lui .. en mars 2008 )

Soyons forts pour nos amours !! Qui déplacent de l'air mais qu'on adore plus que tout

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation