Citation:
Envoyé par Woody
Si tu veux savoir d'avance, il faudrait que tu prennes soin de t'informer auprès d'un bon comptable. Lui seul pourra te dire combien tu devrais payer d'impôts selon ta situation. Si tu veux être bien certaine de ton coup, attends d'avoir fait tes impôts l'année prochaine avant de tomber enceinte... c'est pas l'fun d'attendre, mais tu sauras mieux vers où t'enligner.
Pour le RQAP, tu as 2 choix :
1. Régime de base : 18 semaines de maternité à 70%, 7 semaines de parental à 70 % et 25 semaines de parental à 55%.
2. Régime particulier : 15 semaines de maternité à 75% et 25 semaines de parental à 75%.
Dans mon cas, nous avons choisi le régime particulier, puisque je n'ai pas droit à beaucoup. C'est mon conjoint (pour qui c'est très avantageux), qui prendra les semaines de congé parental réparties tout au long de l'année. (tu as jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant pour prendre les semaines de congé parental.)
|
Oui je pense attendre parce que la sa ma mis un coup de marteau sur la tete....
Donc moi sa serai aussi le particulier car je trouve qu'il est plus avantageux.
Je pourrait donc prendre 15 semaines puis retravailler entre deux durant quelques temps puis reprendre quelques semaines sur les 25 semaines de parental c'est sa?
Toi tu as juste prise les 15 semaines?
Mais moi je ne vois pas les 40 semaines, moi sur le site je vais dans la section travailleuse autonome et j'ai le droit à 15, ou 18 semaines ou encore 25 semaines de maternité, j'ai pas les 40 ou 50 semaines... sa se trouve ou sa?