Afficher un message
non lus
  (#24)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 20/09/2010, 11:42

C'est le total des semaines de maternité et parental le 40 ou 50 semaines.

Dans le régime de base, tu as droit à 18 semaines de maternité (que tu ne peux pas transférer à ton conjoint) et 32 semaines (7+25) de parental, qui peuvent être prises par la mère ou le père. De plus, le père a droit à 5 semaines (s'il travaille).

Dans le régime particulier, il y a moins de semaines, mais le pourcentage du salaire est plus haut. Tu as droit à 15 semaines de maternité et 25 semaines de parental. Le papa a 3 semaines de paternité.
Moi je serai partante pour celui la!
En regardant sur le site je pensai que c'était au choix: soit 15 semaines ou 18 semaine ou soit le congé maternité je ne savait pas que les 15 semaine et 18 semaines étaient cumulable avec le congé maternité de 25 semaines c'est vraiment cool sa

Donc ce qui veut dire que par exemple: je pourrait prendre les 15 semaines durant ma grossesse + pour l'entrée à la maison pour le bébé puis ensuite prendre 2 semaines à noel + 1 semaine en Avril + 1 semaine en Juin puis 3 semaine en Aout et quelques vendredi et lundi pour agrandir les weekend lors des jours férié, c'est bien sa?? j'ai bien compris??

Mais dans ce cas la, comment et ou doit on prévenir pour les dates exacte et a quel moment nous allons prendre des jours de congé maternité?
C'est au bureau du RQAP qu'il fait prévenir?
Combien de temps à l'avance?

Dans mon cas, je me suis inscrite au régime particulier pour les 15 semaines de congé de maternité. Mon conjoint a pris ses 3 semaines, plus 3 autres semaines de congé parental. Après, il va aller voir à son travail s'il y a beaucoup de contrats, sinon, il prendra un 4 semaines supplémentaires (il sera rendu à 7 semaines de parental de prises sur un total de 25). Ensuite, il voulait prendre une semaine de plus après Noël et probablement la semaine de relâche (il sera rendu à 9 semaines de prises). Il voulait prendre une semaine en avril pour faire les petits travaux extérieurs avant l'été, une en mai pour aller en vacances et probablement quelques-unes cet été pour garder ses vacances pour plus tard l'année prochaine. Nous avons jusqu'en septembre pour prendre toutes les semaines. Quand nous saurons le nombre de semaines qu'il prendra, je prendrai ce qui restera, pour un total de 25 semaines.[/quote]

Réponse avec citation