Citation:
Envoyé par Sunflowers
Moi j'ai eu un cas d'autisme dans mon SG et si ce n'était pas de l'inquiétude des parents il n'aurait jamais eu son diagnostic (il l'a eu à 2 ans et demi)... Pourtant, il voyait son pédiatre mais c'est pas évident de donner un avis pour un médecin en voyant un enfant 10 min par année, et surtout de cet âge. Généralement, c'est surtout rendu vers 3, 4 ou 5 ans qu'il est plus facile de se prononcer...
Ce ptit coco avait un retard dans presque tous les domaines. Il s'est tourné vers 1 an et s'assoir seul je crois qu'il avait plus de 18 mois. Il ne voulait pas toucher à la nourriture, crayons, pinceaux, etc... Quand on lui mettais qqch dans la main, au lieu de le serrer il le lâchait. Il avait de la difficulté à manger des aliments solides, il fallait tout lui écraser à la fourchette, et ce même à 2 ans. Il pouvait regarder le même livre pendant des heures et on dirait qu'il n'avait pas conscience des gens autour de lui. S'il y avait trop de bruit ou trop de gens, il faisait une crise. Pour toutes les transitions (aller à l'extérieur, s'habiller, c'était souvent aussi la crise... Vers 18 mois il a commencé à avoir des tics comme brasser sa main ou parler à sa main... Il a marché à 27 mois.
C'est des observations que j'ai remarqués pour ce coco mais si ça peut t'aider...
Moi je suis accrédité alors j'ai eu l'aide de mon agent pédago. Au privé, je crois que tu peux juste signifier aux parents tes inquiétudes...
|
Ok, merci pour tes observations..j'vais remarquer s'il y a des choses de similaire..
et tu vois pour la nourriture aussi je trouve qu'elle est en retard..
En fait elle mange encore de la purée pour les 6 mois....et si j'essaye de lui donner quelque chose avec plus de 'motton' et bien..ça lui roule dans la bouffe et elle ne vient jamais à bout de sa bouché.