Afficher un message
non lus
  (#17)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/09/2010, 16:09

Ce que tu décris de ton coco me fais bcp penser à mon ptit bonhomme... J'ai retrouvé mes notes et voici sur quoi les intervenants me posaient des questions:
- Un changement de routine entraine une réaction démesurée
- N'aime pas les textures (recrache lorsqu'il y a des morceaux)
- Lorsqu'on met qqch dans sa main, il le lâche au lieu de l'empoigner
- N'intéragis pas avec les autres (est un peu dans sa bulle)
- Problème de sommeil (le mien n'a jamais fait de sieste)
- On une préférence pour les images ou un intérêt extrême pour un certain jeu
- Ne comprends pas des consignes simples ou n'intègre pas la routine
- Retard marqué au niveau moteur
- A des tics ou reproduit souvent le même geste
- Lorsqu'il joue, il ne met pas en situation les parties du même jeu (ex. joue avec les animaux et avec la ferme mais n'associe pas que les animaux vont dans la ferme)
- Refuse de manger seul

C'est certain qu'à 13 mois il y a des choses que tu ne peux observer encore. Si tu as des doutes, écris toutes tes observations. Pour le moment, il est très difficile de déterminer si c'est juste un ptit retard ou autre chose.
Pour aborder les parents, tu peux leur mentionner que tu as observer un petit retard de développement au niveau moteur (limite toi au fait qu'il ne se tourne pas et qu'il ne s'assoie pas seul pour la première fois). Dis lui que tu essais de trouver de l'info pour l'aider à le stimuler par le biais de simples exercices. Moi j'en resterais là pour le moment. Mais au moins, la glace va être briser avec les parents et si tes doutes perdurent, tu pourras approcher le parent pour qu'il consulte... Entk, moi c'est ce que je ferais et étant au privé tu ne peux pas en faire bcp plus, malheureusement...
Et même si le coco a vu son pédiatre récemment, ça ne veut rien dire il est bcp trop petit...
-

Réponse avec citation