Afficher un message
non lus
  (#95)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/09/2010, 18:05

Cher PapaMaison, je suis certaine que vous ne vous attendiez pas à entrer dans un sujet aussi chaud
Chacun a droit a son opinion, et je respecte la vôtre.
Par contre, il est difficile de catégoriser notre 'service'. Pour moi, c'est beaucoup plus complexe qu'un simple service rendu à un client car on touche aux valeurs de la personne, sinon la relation RSG/parent serait beaucoup moins compliqué... En tant que parents, chacun a ses priorités et ses valeurs qui lui sont propres et chaque service de garde a ses priorités et ses valeurs qui lui sont également propres... d'où l'importance de 'magasiner' son service de garde pour choisir celui qui respecte le plus nos valeurs. Lorsqu'on choisit un milieu familial, qui est un choix personnel en tant que parent, c'est pour que notre enfant se sente un peu comme à la maison. Il faut savoir que chaque milieu familial est différent. Nous prenons soin des enfants dans notre maison, notre intimité, pour moi ce n'est pas un service du même genre entreprise/client.
Je suis d'accord avec vous, à savoir que 7 semaines c'est beaucoup (et non exagéré) mais je n'aime pas quand vous dites que ces SG profitent de la situation et se fou de leurs 'clients' qui paient pour un service rendu à moitié... Nous avons fait le choix d'être à la maison et chacune établit ses règles selon leurs valeurs. Je crois qu'un service qui est donné 45 semaines par année peut accommoder et satisfaire beaucoup de parents. Et vous le dites vous même, il manque de place alors c'est préférable qu'un SG en milieu familial offre 45 semaines que rien du tout...
Vous avez malheureusement tombé sur un SG qui ne correspond pas à votre réalité familiale. Mais de là à dire que ce milieu profite des parents, je trouve que vous y aller un peu fort.
Mon avis, le problème viens plutôt de la gestion des places. Moi j'ai des parents qui paient temps complet mais qui utilisent environ 30 semaines par année et d'autres parents comme vous qui ont juste 2 semaines de vacances se retrouvent avec un SG qui ferment 7 semaines...
Je ne tente pas de vous faire changer d'opinion (je crois que c'est peine perdu, hihi) mais je tiens à se que vous sachiez que chaque MF est différent. Peut-être que lorsque nous aurons une convention collective, il y aura plus d'uniformité entre les milieux familiaux... Alors oui vous trouvez exagéré qu'un MF prend 7 semaines de vacances mais de grâce ne dites pas qu'elles profitent de la situation, elles ont seulement des valeurs différentes de vous.
Vous dites 'Si je disait ca à mes clients, ca ne serait pas long qu'ils iraient voir ailleurs et avec raison." Mais c'est ce que vous faites, vous chercher un milieu qui vous convient mieux et c'est correct. C'est la réalité des milieux familiaux et cela va dans les deux sens.
Je vous souhaite sincèrement de trouver VOTRE milieu!!!