Citation:
Envoyé par Sunflowers
Bon puisqu'on est dans ici un débat, où l'on peut exprimer nos idées ouvertement sans qu'il n'y ait rein de personnel  je me permets de répliquer...
Quand je lis ce que vous écrivez, je comprends que vous payer la totalité des 7 semaines de vacances de votre RSG puisqu'un service rendu = un service payé.
Non, c'est faux je n'en paye que 3.
Sinon, je suppose que vous débattriez sur l'abus de faire de payer les semaines de vacances des RSG.
Pas du tout. Je trouve ca normal que vous soyez payé des vacances. La question c'est le nombre.
J'y vois de l'abus seulement si le parent paie pour 7 semaines fermées+ fériés.
Si le parent ne paie pas les semaines où il n'a pas de service et que tout a été discuté (les attentes du parent vs le service de la RSG) et approuvé par les 2 partis, je ne vois aucune raison d'en débattre...
Et vlan! Il est là le problème! Malheureusement quand le choix est limité du côté des parents, c'est ce qui arrive.
Et des commentaires du type 'S'ils ne sont pas content qu'ils ailles voir ailleurs" on en retrouve partout, dans tous les domaines. On magasine pour nos voitures, nos maisons, nos assurances, nos meubles, ect, et si ce que l'on magasine nous plait pas mais on va voir ailleurs, et inversement, si tu n'acceptent pas les conditions d'achat le vendeur va te dire, va voir ailleurs... Pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les garderies en MF? Sinon, il faudrait débattre d'une facette de notre société? Nous avons tous en nous une partie de 'je m'enfoutisme'!
Ça ne peux pas être mieux dit. Mais ca ne veux pas dire que c'est correct.
Ca ferait du bien pour les clients si les RSG avaient de la compétition.
Quelle méthode les RSG ont pour garder leurs clients? Comme tous les bons commerces et entreprises québécoises, le service à la clientèle. Et comme tous les bons magasins, nous l'offrons lorsque nous sommes ouverts et que le client est présent!
S'agit justement de l'être "ouvert" mais à part ca tu as parfaitement raison. (Wow! Tu es vraiment bonne. C'est le fun)
Si c'est exagéré qu'une RSG prenne 7 semaines de vacances, alors là c'est un autre débat!
|
En fait la raison pourquoi je dit "abus" c'est justement à cause du manque de compétition. C'est trop facile de décider de les prendre les 7 semaines. Personne n'a à offrir quoi que ce soit de meilleur qu'une autre pour avoir des clients. Vous avez des listes d'attentes. Pourquoi vouloir offrir plus? C'est un comportement normal mais...encore une fois, ca ne veux pas dire que c'est correct. Je parle de vacances ici et non de la qualité de vos services. Je suis plus que certain que vous êtes tous des super RSG.
Et oui, je trouve encore que 7 semaines c'est exagéré. Désolé, je ne bougerez pas de là mais j'aime bien entendre ce que vous avez à dire sur le propos. C'est très éducatif. J'apprécie énormément ta logique Sunflower. Nous semblons parler la même langue.