Citation:
Envoyé par PapaMaison
En fait la raison pourquoi je dit "abus" c'est justement à cause du manque de compétition. C'est trop facile de décider de les prendre les 7 semaines. Personne n'a à offrir quoi que ce soit de meilleur qu'une autre pour avoir des clients. Vous avez des listes d'attentes. Pourquoi vouloir offrir plus? C'est un comportement normal mais...encore une fois, ca ne veux pas dire que c'est correct. Je parle de vacances ici et non de la qualité de vos services. Je suis plus que certain que vous êtes tous des super RSG.
Et oui, je trouve encore que 7 semaines c'est exagéré. Désolé, je ne bougerez pas de là mais j'aime bien entendre ce que vous avez à dire sur le propos. C'est très éducatif. J'apprécie énormément ta logique Sunflower. Nous semblons parler la même langue. 
|
Moi aussi j'ai bien du plaisir à débattre avec vous

et ce, même si nos opinions divergent.
Oui, nous avons le gros bout du bâton, enfin pour les garderies à 7$. Je ne prends même pas de noms pour une liste d'attente tellement que je suis sollicitée. Alors non, je n'ai pas besoin de modifier mes heures d'ouverture ou ma régie pour attirer plus de 'clients', je suis d'accord avec vous sur ce point
Mais une RSG accréditée qui prends 7 semaines de vacances par année le fait-elle pour profiter de la situation? Je ne pense pas qu'elle résonne dans ce sens. Elle a des clients qui sont satisfaits des conditions qu'elle offre, alors pourquoi pas??? Pour moi, c'est un peu le même principe qu'une RSG qui ne prend pas les poupons ou qui ferme à 16h30. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent utiliser ce service car leur situation familial ne correspond pas...
Chaque famille est unique et chaque SG l'est aussi.
La solution serait peut-être de rendre les garderies privées plus accessibles, comme offrir le versement anticipé à chaque mois au lieu de 3 mois. Car oui, avec le versement anticipé, une garderie privée revient au même prix qu'une accréditée, mais il faut tout de même que les parents soient en mesure de payer avant ce retour anticipé, ce qui n'est pas le cas de tous. Si toutes les garderies privées étaient aussi à 7$, le rapport offre vs demande serait beaucoup plus proportionné. Je ne pense pas par contre que la solution serait d'uniformiser toutes les garderies en MF car, comme je l'ai déjà mentionné, chaque milieu est unique et chaque famille l'est autant...
Vous pourriez peut-être représenté les garderies privées pour qu'elle deviennent plus accessibles, il me semble que vous seriez un très bon porte-parole