Afficher un message
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/09/2010, 14:19

Quelle bonne idée!!!!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'accueillir de mamans qui allaitent, mais sur mon annonce, j'y avais fait mention, étant PRO-allaitement et ancienne marraine d'allaitement, je voulais encourager les mamans à poursuivre le beau cadeau qu'elles offraient à leur enfant...

Pour répondre à ta question, je crois que tu as tout fait ce qu'il fallait, soit d'établir un horaire fixe. C'est essentiel au bon fonctionnement du déroulement de la journée et c'est primordial pour ton enfant, puisqu'il doit avoir une routine pour ne pas être perdu dans ses repères.
Cependant, ayant travaillé avec ma fille en CPE, j'ai trouvé l'expérience difficile pour une raison bien simple: elle ne voulait pas que je la quitte!!! Donc, il faudra voir comment se porte ton enfant... Il y aura ton départ le matin, puis un autre à 9h00, encore un autre avant le dodo (qui risque d'être difficile à cause de la fatigue)... Donc déjà que plusieurs enfants ont de la difficulté au départ des parents le matin, ton enfant devra en subir trois par jour!!! C'est en fait LE SEUL point négatif de l'histoire... Mais ça dépend vraiment des enfants... Je te souhaite qu'il ne réagisse pas à tes départs!

Enfin, je te souhaite que ton projet fonctionne bien, c'est génial de pouvoir offrir ce temps de qualité à ton enfant!
Pour que la directrice ne soit pas stressée par tes déplacements et ta présence dans la garderie, tu peux lui assurer de ta discrétion, en lui mentionnant que tu comprends ses craintes... Tu pourrais te trouver un coin isoler pour allaiter, peut-être que l'action d'allaiter la rend mal à l'aise??? Et pour les déplacements, généralement, la pouponnière est à l'entrée de la garderie, non? Donc, elle ne devrait pas trop te voir? Ni te voir circuler dans TOUTE la garderie?

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation