Afficher un message
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/09/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Desolé les filles d'en avoir froissé quelques unes, surtout natou que j'aime vraiment beaucoup ici Je me suis relue et jai été un peu ruff dans mon commentaire J'ai rien contre le défi allaitement, jai rien contre l'allaitement non plus, juste un peu de difficulté avec celles qui le font en public à la vue du sein, mais encore là cest une question d'opinion personnelle ...
Tu peux te mettre un bandeau de pirate, tu ne verras plus rien!!! LOL

Généralement, les mamans sont conscientes du malaise que ça occasionne, donc si on veut faire évoluer notre cause, on doit le faire dans le respect de tous, donc ne pas se mettre toute nue pour allaiter!
Je pense aussi que le malaise peut se jouer avec l'âge du bébé.... Ma fille a 21 mois et est encore allaitée, donc oui, ça peut secouer pusieurs personnes puisqu'en Amérique du Nord, la culture veut qu'à 6 mois, on débute le sevrage... Pourtant, en Afrique, ils allaitent TRÈS longtemps! C'est mieux allaiter un grand enfant de 6 ans que de lui faire boire de la bouette, non? Alors c'est très culturel et comme notre histoire américaine a mis de côté l'allaitement pour plusieurs raisons (libération de la femme, etc.), ce n'est pas encore dans nos coutumes... Ça viendra!

L'impossible est réversible!

Dernière modification par maman-éduc 21/09/2010 à 13:55.

Réponse avec citation