Afficher un message
non lus
  (#9)
Alazia
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 21/09/2010, 20:36

Bonjour,

Moi aussi, j'aurais peur pour les départs. Quand mon fils a commencé la garderie à neuf mois à temps partiel, il n'était pas dans la phase d'angoisse de séparation, mais deux semaines plus tard, il l'était. J'aurais eu de la difficulté à lui faire vivre trois départs. OUF!

Par ailleurs, moi aussi j'allaite encore... exclusivement! Mon fils a 10 mois et il ne boit aucun autre lait que le mien. Il boit trois fois par jour, soit au réveil, aux retrouvailles vers 17h et au dodo à 19h30. À la garderie, il boit de l'eau et parfois du jus dilué (pomme, orange). Je lui donne aussi d'autres sources de calcium dans son alimentation solide. J'ai consulté une marraine d'allaitement, et elle m'a confirmé qu'avec trois bons boires par 24h, un enfant de 9/10 mois a tout ce qu'il lui faut en laitage (mon fils dort 11h de suite la nuit). Donc, en fait, je n'ai eu à couper qu'un seul boire dans le cas de mon fils, soit celui du midi. Il ne buvait plus avant sa sieste de l'avant-midi, car je souhaitais justement qu'il apprenne à s'endormir sans avoir besoin du sein. En coupant ce boire, il s'est mis à compenser dans les trois autres boires. Il boit et tire beaucoup plus! Je voulais juste te faire part de mon expérience, juste au cas où tu hésiterais à couper un boire pour lui éviter un autre départ.

Réponse avec citation