Afficher un message
non lus
  (#114)
Roupie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/09/2010, 21:15

Citation:
Envoyé par Nathapapillon Voir le message
Je travaille avec les enfants en milieu familiale.Je prend 5 seamines de vacances par année. je comprend le problème des parents dans cette histoire.
Mais j'aimerais aussi apporter un point de vue d'éducatrice.
Combien de parents envoie leurs enfants à la garderie même pendant leurs jours de congés, lorsqu'ils sont en vacances, lorsqu'ils sont malades....L'éducatrice devient fatiguée aussi parcequ'il y a de l'abus aussi souvent de la part des parents. Il y a aussi ceux qui laissent leur enfants à la garderie 10 heures par jour et qui ne viennent même pas les chercher tout de suite après le travail. Ils se reposent à la maison et viennent chercher leurs enfants à la fermeture ou en profitent pour faire leur épicerie, ménage, course, seuls sans enfants. Pour ma part (comme la plus part des éducatrices en milieu familial) je dois faire mes courses, mon ménage, mon épierie le week-end car la semaine je suis prise à la maison de 7 à 5 heures (avec 6 enfants, plus les miens)....Alors pas étonnant que la gardienne aie besoin d'autant de vacances....J'ai vu des parents qui viennent porter leurs enfants malades à la garderie quand même. Quand eux même sont malades, ils viennent aussi les porter à la garderie pour se reposer. Bien souvent l'éducatrice ouvre quand même lorsqu' elle est malade ( à force d'attraper les rhumes des enfants) pour ne pas que les parents se cognent le nez sur la porte le matin.....C'est dommage mais je crois que vous payé pour tous ceux qui ont abusé de cette éducatrice....
Parfois il n'y a pss que l'éducatrice qui veut des vacances; il y aussi son conjoint, ses enfants qui vivent à la maison qui en ont besoin.
Point de vue de parent........
La plupart des parents (qui utilisent la garderie seulement lorsqu'ils doivent travailler), travaillent à temps plein. Donc, quand papa et maman travaillent chacun de 8h00 à 16h00, 5 jours semaine...sans compter le voyagement au travail qui est drainant (ce qu'une RSG n'a pas...), nous sommes absents de la maison de 7h00 à 18h00 environ. Donc, NOUS aussi, nous devons faire notre épicerie, nos courses et le ménage la fin de semaine. Sans compter qu'il est primordial de faire des activités avec les enfants, car on s'en ennuie toute la semaine. Donc, on ne voit pas les fin de semaine passer. Pourtant, comme nous ne sommes pas travailleurs autonomes, nous ne pouvons PAS choisir nos vacances et devons nous contenter d'un 4 semaines (ou moins, dans certains cas) par année. Même si la plupart d'entre nous aimerions en avoir plus, c'est impossible...
Je considère mon travail comme étant très exigeant, autant mentalement que physiquement, et pourtant, je me contente de mes 4 semaines, car c'est tout ce que j'ai... même si en réalité, j'aurais besoin de beaucoup plus, vu la nature de mon travail.