Afficher un message
non lus
  (#118)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 10:38

Citation:
Envoyé par Ariankara Voir le message
J'ai une petite interrogation pour vous Papamaison....

Sur les 7 semaines de congé de votre RSG, combien en payez-vous??

Tel que cité plus haut, j'en paye 3.

Parce que bon, je n'ai pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que vous ne les payez pas toutes...

C'est exacte

Comment pouvez-vous alors dire que vous payez un service à moitié alors que vous ne payer pas pour ces semaines là?

L'argent n'est pas le point que j'emmène. Nous parlons de disponibilité du service.

Pour moi, un service rendu à moitié serait un SG qui devrait ouvrir tout les jours, que vous payez à tout les jours.. mais qui est finalement ouvert quelques jours par semaine.

Pour moi c'est un service qui est offert avec 5 semaines et moins de vacances. Je ne suis pas certain de m'exprimer comme il faut sur cette réponse. Si ce n'est pas claire simplement me demander de m'expliquer de nouveau.

Pas un service de garde ouvert tout les jours sauf 7semaines par années et donc vous ne payer pas les semaines fermés..

C'est exacte. Je ne les paye pas mais je les payerais volontier si elle était ouvert.

Pour reprendre un de vos exemples, si votre employeur vous paie, c'est que vous faites votre travail, s'il décide de ne pas vous payer, vous ne ferez pas votre travail. Et il ne vous paiera que l'équivalent de vos semaines de vacance. Si vous devez en prendre plus pour X raisons, vous devrez les prendre à vos frais. Mais ces semaines que votre employeur ne vous paiera pas, vous ne les travaillerai pas non plus.

Bref. Si votre RSG travaille, vous la payer. Si vous ne la payez pas, elle ne voudra pas travailler. Et vous lui payer l'équivalent (peut être) de semaines de congé normal. Sauf qu'elle décide de prendre des semaines à ses frais supplémentaires pour X raison. Vous ne la payerai pas, mais elle n'offrira pas ses services non plus..

Je vois franchement pas de différence.

La différence est la disponibilité du service et non les frais que le dit service engendre.

vous ramenez toujours comme argument qu'elle vous offre un service à moitié à cause de ses 7 semaines de vacances. Mais vous précisez que vous ne les payez pas... On offre un service seulement quand il est payé, enfin il me semble!

Surtout que vous étiez quand même au courant. Oui je sais, c'est pas évident de se revirer de bord. Sauf que personnellement, ce que je trouve abusé, ce n'est pas ses 7 semaines, même si c'est beaucoup. C'est de vous l'avoir annoncé à son renouvellement. Sauf que je ne vous connais pas, alors peut être que votre relation n'était pas au beau fixe et qu'elle n'a pas cru bon de vous en parler avant. Pour X raison. On en voit de toute les couleurs dans les 2 cas.. en MF comme en CPE...

Oui nous étions au courant mais sans autres options à ce moment là. C'est pourquoi nous cherchons pour un autre service de garde qui aura une plus grande disponibilité. Par ceci je ne veux pas dire 7 jours sur 7 24 sur 24. Mon fils est à la garderie du lundi au vendredi de 7:30am à 17:00 donc un service qui ne prends pas 7 semaines de vacances par année mais bien de 3 à 5 semaines qui pour moi est beaucoup plus raisonnable.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. J,ai parlé à d'autres parents (amis) qui ont eu les mêmes problèmes donc ce sujet est aussi très éducatif pour eux.