Afficher un message
non lus
  (#119)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/09/2010, 10:42

Citation:
Envoyé par Roupie Voir le message
Point de vue de parent........
La plupart des parents (qui utilisent la garderie seulement lorsqu'ils doivent travailler), travaillent à temps plein. Donc, quand papa et maman travaillent chacun de 8h00 à 16h00, 5 jours semaine...sans compter le voyagement au travail qui est drainant (ce qu'une RSG n'a pas...), nous sommes absents de la maison de 7h00 à 18h00 environ. Donc, NOUS aussi, nous devons faire notre épicerie, nos courses et le ménage la fin de semaine. Sans compter qu'il est primordial de faire des activités avec les enfants, car on s'en ennuie toute la semaine. Donc, on ne voit pas les fin de semaine passer. Pourtant, comme nous ne sommes pas travailleurs autonomes, nous ne pouvons PAS choisir nos vacances et devons nous contenter d'un 4 semaines (ou moins, dans certains cas) par année. Même si la plupart d'entre nous aimerions en avoir plus, c'est impossible...
Je considère mon travail comme étant très exigeant, autant mentalement que physiquement, et pourtant, je me contente de mes 4 semaines, car c'est tout ce que j'ai... même si en réalité, j'aurais besoin de beaucoup plus, vu la nature de mon travail.
point de vue des deux coter....le papa ne paye que 2-3 semaine sur les 7 a sa rsg donc le reste elle les prend a ses frais (koi que honnete a 7$ pratiquement toute les fille prennent leur vacance a leur frais d'une certaine facon pc ses pas le 35$ par semaine quil recoivent qui fais une grosse difference) alors oui toi tu a le droit a 4 semaine de vacance payer mais 80% des salarier on tout le meme le droit avec entente de prendre des vacance a leur frais en-2-k je doit pas venir d'une autre planete pis toute les parent que j'ai,plus tout les amis que jai peuvent le faire et il travaille tous dans des domaine différent alors on peux pas me dire que ses une minorité des gensje prend 3 semaine dans mon année pis les parent prennent tous plus de vacance que moi mais encore la il prenennt des vacance!!! pc mini est chez nous pendant ce temps la