[quote=Petite souris;198217]
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le domaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.[/QUOTE
Oui mais vous trouvez que c'est de l'abus et d'offrir un service à moitié , moi je ne le fais pas mais peut être qu'au bout de 15 ans d'ouverture de garderie et de maladies diverses , je vais m'éssoufler et au lieu de fermer mon service de garde (travail qui me passionne et que j'adore) je vais prendre plus de semaine de vacances .... Encore là je vous comprend entièrement , ca ne doit pas être évident , mais je la comprend aussi et je ne crois pas qu'elle fait ca pour mettre ces parents dans la merde ....
|
Je suis aussi certain qu'elle n'agit pas avec de mauvaises intentions mais le résultat est le même malheureusement. Par contre c'est là que nos opinions prennent de différentes directions (et c'est correct et sans rancunes

). Si après 15 ans vous n'êtes plus capable (physiquement ou mentalement) d'offrir une disponibilité adéquate, il y a une option qui n'affectera pas votre clientèle. Ça serait d'avoir plus d'aide pour que vous puissiez prendre le nombre de vacances que vous voulez sans pénaliser les clients ou de vendre votre service de garde. Je vous donne un exemple qui est réellement arrivé... Mon père a travaillé à son comptes une bonne partie de sa vie et quand est venu le temps de prendre sa retraite, à la place de tout simplement fermer ou d'infliger des conditions "à moitier" pour ses clients il a vendu sa business à mon beau-frère qui a continuer tout ca sans que les clients en souffre. Je pense que c'était la bonne chose à faire personnellement. La leçon est que se sont les clients qui fournissent votre salaire (et ca s'applique pour tout les domaines). Donc, il faut faire attention de ne pas les perdre. C'est simplement du bon service.