Afficher un message
non lus
  (#136)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par Nathapapillon Voir le message
J'ai déja travaillé à l'extérieur, je taravaille à la maison maintenant. Je peux comparer les deux situations. Et vous avez- vous eu une experience en garderie en milieu familial?

Pardon, je ne comprend pas cette phrase. Vous me demandez si j'ai déjà été RSG?

Je peux vous affirmer que ça prend plus d'énergie et c'est plus fatiguant. J'aime ce boulot mais si je tombais sur un parent aussi incompréhensif , je ne suis pas sûre que j'aimerais cela encore....

Vous me comprenez mal. Ce n'est pas une question d'être incompréhensif. Je ne doute aucunement que c'est un travail très difficile que vous faites. Je dit que peu importe le domaine dans lequel on travail, nous nous devons (tout le monde) d'offrir le meilleur service possible car nous recevons de l'argent pour celui-ci (peu importe le montant). C'est une "job" aussi difficile soit-elle. Si c'est trop difficile, il s'agit de ne pas occuper cet emploi.

Lorsque je travaillais à l'extérieur je n'avais pas à faire toutes mes courses le week-end, je pouvais les faire en passant, en finissant le boulot....Je n'étais pas parti 10 heures par jour(rares sont ceux qui travaillent 10 heures de nos jours).Je n'avais pas besoin de faire aussi souvent le ménage car il n'y avait personne de toute la semaine dans la maison.Quand 6 enfants, 6 parents passent à la maison(par jour) c'est autrement....

L'emploi que j'occupe de me permet pas de faire mes course la semaine. Avec le temps sur la route etc.

Ce n'est pas de l'affaire des educatrices de savoir ce que les parents font des heures où ils font garder leur enfant mais ce ne sont pas des affaires des parents de juger les vacances des éducatrice....En ce qui me concerne je ne demande pas d'être payée quand je suis fermée.

Peu importe si vous chargez ou pas, vous êtes quand même fermée.

Les vacances des éducatrices affectent directement les clients donc oui, nous pouvons les juger. Je ne vous juges pas vous, mais bien le service pour lequel nous payons en tant que parents. Ce que fait un parent dans sa vie (tant qu'il respectent l'entente RSG/Parent bien sur) ne vous regarde pas car ca n'a aucun effet sur votre vie. Vous seriez quand même ouvert avec d'autres enfants.

Quand je prend des vacances j'en profite avec mes enfants; ce que certains parents devraient faire avec leurs enfants car la plupart preferent les envoyer à la garderie pour avoir la paix....Nous passons 50 heures par semaine avec eux alors ca ne fait pas de mal, aux parents, de passer un peu de temps avec eux. Nous les aimons , ils nous le rendent mais rien de remplace l'amour des parents.

Je suis d'accord à 100% Vous avez tout-à-fait raison. Par contre comme je l'ai dit plus haut, vous n'avez pas le droit de juger les parents. Ils vous paye pour garder leurs petits et ce même si ca va à l'encontre de vos valeurs (et des miennes)

Je peux vous asurer qu'un gardienne en forme et reposée est une bien meilleure gardienne qu'une gardienne au bout du roulot. Même si on ne le souhaite pas, quand on est fatigué , on a moins d'énergie avec les touts petits(et Dieu sait, qu'eux, ils en ont)ET AU BOUT DU COMPTE CE SONT EUX QUI S'EN RESSENTENT!!!
Je suis complètement d'accord avec ca aussi. C'est important d'être en forme pour prendre soins des enfants. Par contre vous n'avez pas à pénaliser les clients pour ca. Faites-vous remplacer au pire. Les parents ne devraient pas être affecter par vos décisions. Après tout, ce sont vos clients et ils méritent un service qui est offert avec une disponibilité adéquate. Ils payent pour ca.