Afficher un message
non lus
  (#7)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 22/09/2010, 20:23

Tu es considérée travailleuse autonome et le montant que tu recevras est basé sur ton revenu net d'entreprise de ton dernier rapport d'impôt (ligne 34) . De plus, si tu n'es pas accréditée, tu n'auras pas droit à la CSST. Je ne suis même pas certaine que les filles au privé ont doit au RQAP, mais ce serait à vérifier. Il y a également à savoir combien de temps tu veux avoir à la maison seule avec ton bébé. Plus tu pends ton RQAP tôt, moins tu en profiteras avec ton enfant! Recommencer quand bébé aura 2 ou 3 mois? Pas certaine que ce sera une bonne idée!

Tu ne peux toucher aucun revenu pendant ton congé de maternité, sauf vers la fin de ton RQAP (25% sans pénalité). Tu dis: "J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent)" Que veux-tu dire par là? Que les parents te paieraient en dessous de la table? Bonjour les problèmes d'assurance, sans compter le risque, même minime, de se faire pincer et que ce soit considéré comme une tentative de fraude ou à tout le moins d'une déclaration mensongère. Et les parents, ils vont bien demander un reçu pour leurs impôts à la fin de l'année...

Réponse avec citation