Afficher un message
non lus
  (#34)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 22/09/2010, 20:55

J'ai rappelé le RQAP pour m'informer la dessus et c'est bien ce que je pensai je en serai pas prise en compte si je fait ma demande cette année car ceka ne fait pas un an que je vie ici donc faut attendre février 2011 pour faire mon dossier de RQAP afin de pouvoir calculer sur mon salaire de 2010.

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Je pense qu'elle voulait peut-être dire qu'il faut que tu t'inscrive au plus tard dans la semaine que tu as accouché pour avoir droit à ton congé au complet. C'est ce que j'ai fait et tout est correct pour moi.
Donc fait attendre la dernière minute pour faire le dossier, cela ne ce fait pas bien avant l'accouchement??

Si tu n'es pas enceinte présentement (donc que tu ne prendras pas ton congé cette année), tu devrais être correcte. Pour moi, ils ont pris mon revenu de 2009. Par conséquent, si tu accouches en 2011, ils prendront ton revenu de 2010 pour calculer tes prestations.
Euh je ne le suis peut etre pas en ce moment enfin j'en sais trop rien, mais mon conjoint c'est levé un matin en me disant qu'il voulait etre papa
Et pour ma part ce n'est pas du tout l'envie qui m'en manque alors bébé 1 ce prépare en ce moment....

Je vais donc faire mon dossier en 2011 afin de pouvoir prendre mon congé maternité et avoir droit au RQAP

Je savais qu'on pouvait séparer le parental, qui peut être pris jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant, nous avions téléphoné. En plus, mon chum viens de recevoir sa décision pour le RQAP et probablement il prendra le parental au complet, puisque c'est plus payant pour lui de rester à la maison que d'aller travailler et de recevoir son salaire habituel...
Nous on peut pas se permettre cela puisque mon conjoint va encore à l'école donc dans tout les cas il va devoir aller à l'école même en congé parental.

Réponse avec citation