Citation:
Envoyé par lavande
Merci pour votre réponse. Je ne vais pas élaborer là dessus bien sur sinon je sortirai du sujet et ça paraît clair que l'objet de votre frustration est principalement les 7 semaines de vacances.
Je voulais juste rajouter que n'aime pas le fait qu'on reproche aux parents de faire telle ou telle chose pendant que leur enfant et à la garderie.
CE NE SONT PAS NOS AFFAIRES !. Moi mes parents sont très francs avec moi et me disent carrément "j'en ai profité pour tondre le gazon...pour aller chez le coiffeur.....pour avoir une journée spéciale avec un autre de leur enfants.....pour organiser leurs paperasse...." Au contraire moi je me sens encore plus fine hahaha non seulement leur enfant passe une très belle journée à apprendre plein de choses à s'amuser mais en plus son parent sera de super bonne humeur quant il viendra le chercher.  et ça aussi les enfants le ressentent!
De plus mon service est ouvert de 7h à 17h30 , c'est ce qui est dans mon contrat, donc je ne vois pas pourquoi le parent devrais venir chercher son enfant s'il a encore d'autre chose à faire. Enfin je ne vais pas m'étaler là dessus je sors du sujet mais bon comme on a parlé de disponibilité 
Je dois dire que j'ai de super bons parents très respectueux et il ne passe pas une journée où ils ne me disent pas un GROS MERCI en repartant avec leurs trésors.
En tout cas je vous trouve bien patient et courtois Papamaison (mis à part 1 ou 2 messages où vous avez pété les plombs si je peux me permettre  ).
Je vous prendrai bien dans ma garderie mais je ne suis pas à 7$  mais ça c un autre débat  ......oui je sais Papamaison l'argent c pas ça le plus important je l'ai lu plus haut
Bonne chance pour votre recherche de garderie!
|
Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas de nos affaires. Mais par expérience ce sont souvent les mêmes enfants qui passent beaucoup de temps à la garderie qui pasent leurs vacances aussi à la garderie, qui viennent MALADES à la garderie. Les enfants aussi ont besoin de vacances et de ne pas subir la routine de la garderie.
Pour moi c'est primordial de passer du temps en famille et les vacances le sont aussi.
Je pense que si on attend de n'avoir rien a faire pour passer du temps avec les enfants on en passerait pas beaucoup. Mes enfants ne m'ont jamais dérangés, je les amenais partout. Cette génération me fait de la peine car c'est une génération où les enfants "derangent" on ne peut plus faire notre épicerie ou notre ménage s'ils sont là??? Certains enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec leurs parents.On dira :"oui mais je passe du temps de qualité avec mes enfants" Je n'y crois pas tant que cela. Ils ont besoin d'être avec les parents tout simplement .Ce n'est pas l'éducatrice qui parle( là je ne suis pas professsionelle) c'est la maman.Je me laisse aller sur mes sentiments certains diraient que je juge, MAIS JE PORTE UN OEIL CRITIQUE sur ce qu'est devenue la famillle.
Je suis bien contente de passer du temps avec les enfants et qu'ils y aient des parents qui ont besoin de mes services mais il y a un juste milieu , un équilibre à avoir....C'est là qu'entre en ligne de compte l'abus....OÙ EST LA LIGNE À FRANCHIR....
Oui ce ne sont pas nos affaires ce que font les parents pendant que les enfants sont chez nous, mais avouons honnêtement même si on adore les enfants après 9 heures ça donne un break de finir la journée avec 3-4 à la place de 6, surtout que la journée commence très töt. Ca fait du bien aussi aux enfants de partir plutôt quelques fois. Comme le vendredi par exemple.....