Citation:
Envoyé par Nathapapillon
Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas de nos affaires. Mais par expérience ce sont souvent les mêmes enfants qui passent beaucoup de temps à la garderie qui pasent leurs vacances aussi à la garderie, qui viennent MALADES à la garderie. Les enfants aussi ont besoin de vacances et de ne pas subir la routine de la garderie.
Pour moi c'est primordial de passer du temps en famille et les vacances le sont aussi.
Je pense que si on attend de n'avoir rien a faire pour passer du temps avec les enfants on en passerait pas beaucoup. Mes enfants ne m'ont jamais dérangés, je les amenais partout. Cette génération me fait de la peine car c'est une génération où les enfants "derangent" on ne peut plus faire notre épicerie ou notre ménage s'ils sont là??? Certains enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec leurs parents.On dira :"oui mais je passe du temps de qualité avec mes enfants" Je n'y crois pas tant que cela. Ils ont besoin d'être avec les parents tout simplement .Ce n'est pas l'éducatrice qui parle( là je ne suis pas professsionelle) c'est la maman.Je me laisse aller sur mes sentiments certains diraient que je juge, MAIS JE PORTE UN OEIL CRITIQUE sur ce qu'est devenue la famillle.
Je suis bien contente de passer du temps avec les enfants et qu'ils y aient des parents qui ont besoin de mes services mais il y a un juste milieu , un équilibre à avoir....C'est là qu'entre en ligne de compte l'abus....OÙ EST LA LIGNE À FRANCHIR....
Oui ce ne sont pas nos affaires ce que font les parents pendant que les enfants sont chez nous, mais avouons honnêtement même si on adore les enfants après 9 heures ça donne un break de finir la journée avec 3-4 à la place de 6, surtout que la journée commence très töt. Ca fait du bien aussi aux enfants de partir plutôt quelques fois. Comme le vendredi par exemple.....
|
Pour conclure je dirais qu'il est vrai que certaines educatrices peuvent abuser du nombre de vacances mais il y a des parents qui abusent du système dans le sens ou ils abusent de la part que l'éducatrice peut jouer dans l'éducation des enfants. Car il ne faut pas oublier que la premiere personne responsable des enfants est le parent.Nous épaulons les parents dans l'éducation des enfants mais non l'inverse. Si l'enfant ne voit presque pas ses parents, sauf le soir pour souper et se coucher je ne vois pas comment il peur réussir a être vraiment impliqué.Aujourd'hui on a tendance a s'en remettre aux educatrices!!!