[quote=PapaMaison;198259]
Citation:
Envoyé par Petite souris
Je suis aussi certain qu'elle n'agit pas avec de mauvaises intentions mais le résultat est le même malheureusement. Par contre c'est là que nos opinions prennent de différentes directions (et c'est correct et sans rancunes  ). Si après 15 ans vous n'êtes plus capable (physiquement ou mentalement) d'offrir une disponibilité adéquate, il y a une option qui n'affectera pas votre clientèle. Ça serait d'avoir plus d'aide pour que vous puissiez prendre le nombre de vacances que vous voulez sans pénaliser les clients ou de vendre votre service de garde. Je vous donne un exemple qui est réellement arrivé... Mon père a travaillé à son comptes une bonne partie de sa vie et quand est venu le temps de prendre sa retraite, à la place de tout simplement fermer ou d'infliger des conditions "à moitier" pour ses clients il a vendu sa business à mon beau-frère qui a continuer tout ca sans que les clients en souffre. Je pense que c'était la bonne chose à faire personnellement. La leçon est que se sont les clients qui fournissent votre salaire (et ca s'applique pour tout les domaines). Donc, il faut faire attention de ne pas les perdre. C'est simplement du bon service.
|
Je comprend ce que tu veux dire ... Maintenant voilà ce que j'en dit : Une garderie en milieu familial n'est pas une compagnie qu'on peut vendre comme la compagnie à mon père (qui lui aussi vient de vendre ses part) On ferme un point c'est tout ... Deuxièmement je n'engagerai personne qui vient fouiller dans ma maison et mes affaires , c'est simplement une question de principe pour moi , mon intimité .... N'oubliez pas que nous sommes des ''garderie en milieu familial '' et pas un CPE ou on engage des employées et qu'on emet des paie et des 4 % ... Ca peut arriver une maladie ou même une grossesse (ce que je prévoit bientôt) Quand vous choisissez un milieu familial vous choisissez , que ca peut fermer pour cause de maladie , ou vacances ... C'est juste normal car nous sommes seule .... Si vous choisissez un CPE vous n'aurez pas ce problème ,il y a plein d'éducatrice , donc elles peuvent prendre leurs vacances sans être blâmer !