Afficher un message
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/01/2009, 20:43

Après qques minutes de réflexions et un brin de jasette du sujet avec mon mari, je me suis demandé pourquoi ce sujet me fâchait tellement !!! Parce que je suis maman de 2 enfants, 2 et 5 ans, un garçon et une fille qui sont adorables mais aussi que je voulais allouer le maximum de temps à ma grande fille quand je travaillais. Je me rappelle que je courais pour ne pas manquer le bus afin d'aller chercher ma fille à la garderie, que nous revenions en jasant ensemble de tout et de rien.

Aussi, ce qui me fâche, c'est de devoir être toujours à la hauteur à vos yeux, à donner le maximum de moi-même, il faut toujours être super aux aguets avec les petits, attentionnée, aller dehors le + longtems possible avec vos petits (car beaucoup ne prennent pas le temps s'amuser dehors avec eux) et tout cela, on le fait sans riposter même par journée pénible car sinon vous êtes les 1er à chialer sans reconnaitre tout le travail qui est fait à l'ordinaire. Si une pause est bien pour vous de vos enfants, même une heure de moins pour nous fait une grosse différence parfois, même si j'adore ce que je fais et je le fais pour mes enfants cela.

Mes enfants vivent avec des valeurs qui nous ressembles et je n'aurais personne à blamer si quelque chose ne va pas !!! En tout cas, je ne dois pas être la mode car même si je retournerais sur le marché du travail demain, je resterais bien au chaud avec mes enfants chez moi à faire la grasse matinée, à écouter mes enfants s'amuser ensemble, dans le grand lit ...avec leurs rires et leurs querelles aussi, car il y en a comme dans toutes les familles.

Je ne crois pas en cela, que les enfants sont mieux à la garderie que chez eu, avec leurs parents. Personne n'est parfait mais il n'est jamais trop tard pour essayer de le devenir...

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 01/01/2009 à 20:56.

Réponse avec citation