|

23/09/2010, 14:09
Je n'avais pas l'intention d'écrire sur ce post mais... Je prends entre 3 et 4 semaines de vacances par année et j'ai juste une maman de ma garderie qui a 1 semaine de plus de vacances que moi. Sinon en général, ils ont 2 ou 3 semaines.
7 semaines c'est énorme pour les parents. Oui il existe les plans B mais si tu l'épuises avec les vacances... tu as un problème quand l'enfant est malade ou quand le milieu ferme pour maladie, épidémie ou X raisons.
C'est sur que j'aimerais avoir plus de 4 semaines de vacances, mais il faut prendre en considération la réalité de la clientèle que nous avons ou voulons. Moi je me dis qu'avec le service que j'offre je réponds en général à la demande.
Je voudrais juste ajouter que oui il y a des parents envoient leur enfant à la garderie quand ils sont en congé... mais il y a aussi des RSG qui refuse d'avoir des enfants à temps partiel donc signe 5 jours mais si ton besoin est de 3 jours... la balle pourrait se lancé des 2 côtés. Dsl c'est hors sujet mais ca me dérangeait... je me dit que si tu veux l'enfant seulement quand le parent travaille ben fait des choix de clientèle qui va dans ce sens.
Pour en revenir à nos moutons... Si je retournais travailler en CPE plus tard ... jamais je ne choissirais un SDG qui prend autant de vacances, car non il ne repondrait pas à mon besoin. Déjà que c'est un peu plate de devoir choisir les mêmes vacances que sont SDG.
|