01/01/2009, 21:54
Je suis à 100% d'accord avec toi Claudie. Tu m'enlève simplement les mots de la bouche. Même que cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser comme cela. Lorsque je lis le forum, je retrouve souvent des rsg en extase face à leur tâche. Cela m'arrive souvent, mais cela m'arrive aussi quelque fois de me dire (ouff, la journée à été difficile, il me semble que ce serai plaisant si les parents ne magasinait pas aujourd'hui et qu'ils viendraient 1 heure plus tôt, ou que si tel parent viendrait tout de suite après sa job au lieu d'aller prendre sa douche avant de passer prendre ses enfants) Et cela même répond à une de mes questions intérieur que je me posait (est-ce que je suis vraiment faire pour un rôle de rsg ou est que je suis plutot fait pour le simple rôle de maman) Je me pensait seule dans cette forme de pensée, mais je vois bien que, même si j'aime les ptits coeurs qui viennent chez nous gros que le tour de la terre, je suis "normal" de parfois juger (parfois même trop rapidement, peut être) les raisonnements des autres parents.
Et oui, après avoir mit au monde notre(nos) petits trésor, on fait en partie, je crois, ce métier d'abord et avant tout, pour eux...
Moi aussi, avant d'accoucher, ces enfants empruntés étaient tout l'or du monde et je les auraient gardée 24h/24, Mais après être moi même maman, après connaître tous ces plaisirs, après connaître l'amour INCONDITIONNEL, et après... et après.... et après être en quelque sorte fusionné par NOTRE petit ange. Le métier, je croit devient d'avantage un métier. (j'espère que je m'explime bien, parfois j'ai de la misère en ce sens. Bref, ce qui est important à retenir est que j'aime ce que je fais, mais nous sommes d'abord et avant tout une femme avec un coeur de maman)
Bisous à vous les rsg au coeur de maman!
|