|

24/09/2010, 08:06
Pourquoi bravo..., plus de 10 heures par jour c'est beaucoup pour une seule personne, les gens nous comparent au CPE ou dans un ¨shift¨de 10 heures ou plus il y a minimum 2 éducatrices pour le groupe.
Je ne penses pas que cela devrait être une pratique encouragée, avec toutes les fermetures de garderie du à l'épuisement physique ou psychologique que je lis sur ce site depuis que j'y viens je commence à me demander si il n'y a pas un lien.
Ce métier est exigeant à bien des égards et nous ne pouvons pas offrir les mêmes heures qu'un CPE nous sommes le CPE à nous toute seule (directrice, comptable cuisinière, femme de ménage et éducatrice etc...)!
Moi je pratique ce métier depuis peu et je suis ouverte de 7:30 à 17:00, je suis de Sherbrooke et la circulation n'est pas la même qu'à Montreal par exemple, moi j'ai une maman qui termine à 5:00 et c'est sa maman à elle qui termine a 4:00 qui vient chercher le ti-lou.
J'ai une vie, cinq enfants et je veux en profiter. Je fait en tout et partout un 60 heures par semaine, je pense que c'est suffisant.
|