|

24/09/2010, 09:25
Moi aussi j'ai un taux variable fixe avec plafond. Je suis avec la caisse Desjardins et dans le temps c'était le taux préférentiel moins 1.5% la première année et les 4 années suivantes taux préférentiel moins 0.30%. Donc notre plafond est à 6.35%(moins 0.30%) donc on ne paiera jamais plus de 6.05%, notre paiement au 2 semaines est fixé à un taux de 5.25% donc on paie toujours le même montant depuis 2 ans mais ce qui va dans le capital est le taux préférentiel moins 0.30%. C'est fou la première année c'était moins 1.5% donc on payait du 0.75% d'intérêt et là en ce moment je paie 2.45% et il vient juste de monter. Je crois que c'est la meilleure solution pcq tu peux économisé beaucoup d'argent mais en t'assurant un taux plafond tu es sur de pouvoir toujours te permettre ta maison même si les taux déciderait de monter genre à 10%. C'est fou en 2 ans on a réussi à rembourser 22 000$ sur une hypothèque de 235 000$ c'est vraiment bon pcq d'habitude la première année c'est bon si tu rembourses 5 000$ tellement tu paies de l'intérêt
|