Citation:
Envoyé par tutu
Quelle bonne idée ce sujet!!!
Je considère qu'il y a 3 types de mères: celle de coeur qui préfère rester avec sa progéniture et la fait garder le moins souvent possible, celle de carrière, qui préfère aller travailler et ne rescent aucune culpabilité de faire garder ses rejetons 5 jours sur 7 à temps plein pour avoir du temps pour elle et enfin celle qui ne travaille pas, qui ne s'occupe pas de ses enfants et les fout à la garderie de 7 à 5, bref, c'est celle qui n'aime pas ses enfants...et ce n'est pas rare.
Un peu réduit, je sais, comme vision. Mais reste que c'est ce que je vois autour de moi.
Clâmer la socialisation de l'enfant n'est peut-être que l'explication provenant du sentiment de culpabilité de manquer à sa tâche de mère. Les familles sont moins nombreuses qu'avant je sais...faut que fiston socialise à tout prix à défaut d'en faire un mésadapté...faut pas charier. Le jeu interactif arrive à 3 ans, soit à l'âge attendu de la socialisation. Avant ca, il joue en parallèle. Il est bon, oui, que les enfants s'habituent aux changements de personne qui donnent les soins. Mais pas 50 heures semaine. Ni même 40. Il y a des exceptions comme la mère monoparentale ou un parent malade. Mais jamais 50 heures.
On fait le choix d'avoir des enfants, faudrait vivre avec les conséquences.
Ils grandiront bien assez vite. Et je ne ferai pas partie de ceux qui braillent en se plaignant qu'ils ne les ont pas vu grandir. Jamais.
|
Comme c'est bien dit ça!
J'ai rien contre le fait qu'une maman envoie son petit quelques heures les jours ou elle travaille pas.
Par contre, ça devient plate quand c'est l'enfant qui arrive le premier à 7h00 et qui repart en retard après la fermeture quand maman travaille pas.
J'ai eu a dealer avec une maman qui m'amenait son petit 5 jours, malade pas malade (et souvent très malade...), qui arrivait à 7h00 pile et repartait après la fermeture, il ne manquait jamais une journée. Maman ne travaillait pas. Le petit arrivait toujours avec son déjeuner, au lieu de prendre le temps de déjeuner avec maman à la maison. Elle trouvait ça trop long et compliqué.
Quand j'ai coupé les déjeuners ici, ça été la seule à me passer des commentaires la dessus...
Le jour de la fête du petit, il est arrivé à 7h00 et reparti à 17h00, comme d'habitude...papa et maman on relaxé avec la fille de papa à la maison cette journée là...le petit était malade comme un chien en plus
Par contre, faut pas non plus généraliser. Il y a aussi l'inverse (et tant mieux). J'ai des parents qui m'amènent leur enfant même quand ils sont en congé. Par contre, c'est pas le premier arrivé et c'est pas le dernier parti. Le petit s'amuse et passe une belle journée et il est content de venir, parce-qu'il est pas toujours TOUJOURS ici.
Ca doit dépendre des valeurs personnelles...
Si j'avais à retourner travailler à l'extérieur, ca serait le moins d'heures possibles pour pouvoir profiter de ce temps qui passe si vite avec mes enfants. L'enfance, c'est vite passé!
J'ai été avec ma mère à la maison jusqu'à la maternelle et ça m'a jamais causé de problème "social"...
Je jouais dans ma cour avec plein d'amis, qui eux aussi pouvaient être à la maison comme moi. Dans le temps, les mamans étaient beaucoup plus à la maison et on en a pas souffert, au contraire!!!
La vie ca passe tellement vite! faut profiter de nos petits mousses avant qu'ils grandissent!!!!