Citation:
Envoyé par Nathapapillon
Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas de nos affaires. Mais par expérience ce sont souvent les mêmes enfants qui passent beaucoup de temps à la garderie qui pasent leurs vacances aussi à la garderie, qui viennent MALADES à la garderie. Les enfants aussi ont besoin de vacances et de ne pas subir la routine de la garderie.
Pour moi c'est primordial de passer du temps en famille et les vacances le sont aussi.
Je pense que si on attend de n'avoir rien a faire pour passer du temps avec les enfants on en passerait pas beaucoup. Mes enfants ne m'ont jamais dérangés, je les amenais partout. Cette génération me fait de la peine car c'est une génération où les enfants "derangent" on ne peut plus faire notre épicerie ou notre ménage s'ils sont là??? Certains enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec leurs parents.On dira :"oui mais je passe du temps de qualité avec mes enfants" Je n'y crois pas tant que cela. Ils ont besoin d'être avec les parents tout simplement .Ce n'est pas l'éducatrice qui parle( là je ne suis pas professsionelle) c'est la maman.Je me laisse aller sur mes sentiments certains diraient que je juge, MAIS JE PORTE UN OEIL CRITIQUE sur ce qu'est devenue la famillle.
Je suis bien contente de passer du temps avec les enfants et qu'ils y aient des parents qui ont besoin de mes services mais il y a un juste milieu , un équilibre à avoir....C'est là qu'entre en ligne de compte l'abus....OÙ EST LA LIGNE À FRANCHIR....
Oui ce ne sont pas nos affaires ce que font les parents pendant que les enfants sont chez nous, mais avouons honnêtement même si on adore les enfants après 9 heures ça donne un break de finir la journée avec 3-4 à la place de 6, surtout que la journée commence très töt. Ca fait du bien aussi aux enfants de partir plutôt quelques fois. Comme le vendredi par exemple.....
|
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI NATHAPAPILLON. JE SUIS UNE RSG MAIS AUSSI MAMAN DE 3 ENFANTS. MOI AUSSI MES ENFANTS JE LES AI TOUJOURS TRAINÉ PARTOUT DEPUIS QU'ILS SONT BÉBÉ. JE ME SUIS DÉJÀ FAIT DIRE AU CENTRE D'ACHAT QUE VOUS ÊTES COURAGEUSE MADAME, PARCE QUE J'ÉTAIS AVEC MES 3 ENFANTS. MAIS VOYONS DONC, C'EST NORMAL. MES ENFANTS SONT HABITUÉS DE SORTIR PARTOUT AVEC MOI ET ILS NE M'ONT PRESQUE JAMAIS FAIT DE CRISE EN PUBLIC. QUAND JE SUIS A LA MAISON AVEC EUX JE NE SUIS PAS TOUJOURS ASSIS À CÔTÉ D'EUX, ILS SAVENT S'AMUSER SEULS, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE JE NE FAIS PAS DE BELLES ACTIVITÉS AVEC EUX. JE PEUX FAIRE MON MÉNAGE MÊME SI MES ENFANTS SONT LÀ. C'EST VRAI CE QUE TU DIS, AUJOURD'HUI LES ENFANTS DÉRANGENT, ET LES PARENTS D'AUJOURD'HUI SEMBLE MAL PRIS SI ILS ONT DES TÂCHES A FAIRE A LA MAISON AVEC LEURS ENFANTS DANS LES PATTES. EN TOUT CAS, C'EST TRISTE POUR CES ENFANTS, MAIS C'EST PLUS TARD QUE L'ON VERRA LE RÉSULTAT...POUR L'INSTANT CES ENFANTS SONT PETITS, C'EST FACILE...POUR MA PART, MOI JE ME DIS QUE J'AI FAIT MA PART AVEC LES MIENS, EN TOUT CAS, JE SUIS TRÈS FIÈRE DE CE QUE SONT DEVENUS MES PRÉADOS!