Afficher un message
non lus
  (#7)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/09/2010, 08:47

Citation:
Envoyé par totue Voir le message
Merci a vous toutes pour vos conseils! Voici le développement de l'histoire

Finalement. hier lorsque le papa est venu chercher le petite, je lui ai demandé si elle avait bien dormi la veille. Il m'a répondu oui pourquoi? je lui ai donc fait un résumé de la situation, que j'en avais déjà parlé avec la maman sans succès. Il m'a fait part qu'ils n'étaient pas en accord sur la façon d'élever leur fille (maman qui permet tout et qui donne un pop-siccle a la petite quand elle pleure pour la faire taire etc..et papa qui essai de son côté d'instaurer un peu de structure) en plus des grand-parents qui viennent mettre leur grain de sel...

Je lui ai dit que la situation devait changer car cela pertube le groupe et la petite elle-même. Ce n'est pas bon pour son estime personnel de toujours se faire avertir, mettre en retrait...de plus qu'elle a beaucoup de qualité qu'elle ne peut pas exploiter avec un comportement pareil. J'ai dit au papa que j'était prête à faire un plan d'action avec eux (c'est comme la dernière chance) mais je lui ai fait comprendre que si la situation a la maison ne changeait pas la petite serait encore instable car elle n'a aucune balise et les règles sont confuses pour elle ce qui la rend insécure (papa lui refuse quelque chose et elle va voir la mère qui lui donne, elle pleure le soir pour le dodo maman va la chercher pour ne plus l'entendre ainsi de suite. Bref ses mauvais comportement sont encouragés involontairement par la mère et la grand-mère)

Il m'a dit qu'il allait avoir un sérieuse discussion avec la mère en fin de semaine et moi de mon côté j'ai été assez claire sur le fait que si d'ici 2-3 semaine il n'y a pas de progrès marquant, il allait devoir trouver une autre garderie.

En espérant que tout cela va rentrer dans l'ordre pour le bien de la petite car comme je lui ai dit oui mon problème va être réglé si elle s'en va mais celui de la poupoune ne se sera pas et si ça traine trop il vont avoir de sérieux problème d'autant plus qu'elle est hyper brillante et elle manipule déjà beaucoup!!! Et de mon côté, j'aime bien la petite car lorsque son comportement est correct elle est adorable!

Alors on va voir ce que ça va donner mais il est clair que je ne pertuberai pas le bien-être de mon groupe pour elle!
Tu as très bien fais. Heureusement que souvent dans ces cas là, un des parents est plus équilibré (structuré) que l'autre. C'est pas à toi de refaire l'éducation de leurs fille même si je sais que dans notre métier c'est un beau défi à relever sauf que rien ne sert de donner tout nos efforts à la garderie avec tout ce que ça implique pour le groupe, alors qu'à la maison c le bordel (excusez le terme) l'enfant ne sera que plus mélé.

Maintenant la balle est dans leurs camp j'espère qu'ils penseront en premier au bien être de leurs fille au lieu de s'obstiner et de tenir chacun son bout. Surtout que tu leur offre ton soutien. Bravo et bonne chance!

Reviens nous Lundi avec la suite

LAVANDE

Réponse avec citation