Je suis tout a fait daccord avec steflucas, je ne suis pas la maman 2 de cette cocotte et je n'ai pas a donner plus d'attention a cette petite qu'a un autre.
Par contre TOUT mon groupe paye du temps plein, peuvent venir autant qu'ils veulent dans la seulement, mais seulement mes 2 grandes viennent 4 jours/semaine. Tous les autres jusqu'en janvier viennent seulement 2 ou 3 journées/semaine et même desfois seulement 2 ou 3 avant-midi ou apres-midi/semaine. Ce qui fait que j'ai beaucoup plus de temps a consacrer a chacun de mes ti-cocos lorsqu'ils sont la.
Quand je dis que je donnes plus d'attention a elle, c'est dans le sens qu'elle est habitue a sendormir dans les bras en se faisant bercer, qu'elle est habitué de se faire donner le biberon (parce qu'elle ne le tient pas encore) en se faisant bercer dans un coin calme et qu'elle demande bcp les bras, tandis que mes autres cocos sont bcp plus independant, ils naiment pas vraiment se faire prendre, ils preferent courrir, jouer, sauter, ils ont tous ete habituer a s'endormir seul dans leur lit, etc....
En ayant un petit groupe qui ne viennent pas tous en meme temps, sa me permet de repondre aux besoins de cette ti-puce et de pouvoir l'aider a se défaire de ces habitudes quelle a depuis la naissance plus doucement que d'y aller de facon "radicale" parce que j'ai un gros groupe et qu'ils sont tous la 5 jours/semaine et toutes la journée....
Je ne connais pas beaucoup de service de garde qui peuvent prendre le temps de faire tout ce que je fais avec cette cocotte la

....
Je suis loin de me prendre pour la maman de cette tite-cocotte, je tentes simplement de repondre a ses besoin. La particularite que mon service de garde a, cest que je tient a avoir un petit groupe pour tenter de donner plus d'attention aux enfants, mais aussi pour me permettre de respecter leurs rythmes le plus possible... Je ne veux pas d'un service de garde avec un gros horaire chargé d'activité et imposer une facon de fonctionner a des ti-poux de 7mois, 18 mois ou 2ans.
Je prefere offrir un endroit chaleureux ou leurs besoins et leurs rytmes est respecte, un endroit plus familial ou ils vont quand meme samuser, apprendre des choses, jouer, avoir du plaisir mais en se s'entend un peu comme a la maison...
Par contre me faire dire que je fais de la bonne job, que leurs enfants sont chanceux de se faire dorloter autant et que ma facon de fonctionner et mes interventions leurs convient pour apres me dire qu'ils pensent a changer de service de garde parce que leurs enfants refuse de boire et qu'ils ont peur que sa soit trop de travail pour moi et qu'ils n'auront pas la tête tranquile, ben sa me blesse vraiment beaucoup....