|

25/09/2010, 20:17
Bonjour mary.
Et bien moi, je suis un peu entre les deux.... Je comprend ce que steflucas exprime, sans être autant rigide dans mes propos.
Moi aussi ton message me mets un peu mal à l'aise. J'ai l'impression que tu t'es investie beaucoup avec cette cocotte... un peu trop même.... Ce n,est pas si mal en soi (la petite est loin d'en souffrir) mais j'ai peur que ton attachement soit difficile a gèrer pour la maman et pour le groupe. Quand je lis tes écrits, j'ai plus l'impression que tu te "gâte" plutot que tu éduque... mais bon, ca c'est mon feeling quand je te lis.
C'est difficile a exprimer, mais il serait important de te faire confiance. Tu donnes tout a cette cocotte... tu accepte l'horaire différent, les repas a plusieurs heures, le bercage...etc.... Alors si miss refuse de boire, tu dois expliquer a la maman que ca fait partit du processus d'intégration et que la situation ce rêglera d'elle même quand la puce sera adapté. En attendant elle boit son lait le matin et le soir chez eux... dans le fond y'a qu'un boire qu'elle saute... c'est pas la fin du monde....
Soit forte et soit convaincue que tu fais ce qu'il faut... souvent ca sécurise beaucoup de voir que notre éducatrice ne s'inquiète pas...
Bonne chance.
|