Afficher un message
non lus
  (#13)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 25/09/2010, 22:35

Bonjour Mary.

Je vais essayé de mieux préciser ma pensée.

En aucun cas je ne trouve ton attitude malsaine. Je crois que de l'amour, un enfant n,en a jamais de trop et que ce bébé est chanceux d'avoir une éducatrice qui l'aime autant.

Par contre, j'ai sentie une telle détresse dans ton post, que, oui, ca ma mis mal à l'aise. Je cite ton titre: Je suis tellement triste la je ne sais plus si je vais continuer...

C'est toujours triste quand un parent ne nous donne pas sa confiance, surtout si on sait qu'on a mis tout en oeuvre pour aider le bébé a s'adapter. Par contre, de là a être bouleversée a ce point, et avec les explications que tu donne, je continue a croire que tu t'investie émotivement beaucoup trop, ce qui va nécéssairement etre néfaste pour toi a long terme!!!!

En tant qu'éducatrice, tu dois mettre un frontière entre toi et le parent. C'est une question professionnel et ca va t'éviter d'être autant bouleversé a chaque fois (car des départs on en vie tellement dans notre travail).

Ca ne t'empèche pas de donner de l'amour au coco... mais par contre, soit consciente que le parent peut en tout temps retirer son enfant, et que ca fait partie du travail.

Tu vois, moi, cette maman insécure, je lui aurait dit: Je suis désolé que la situation t'inquiète a ce point. Voici ce que j'ai fait depuis le début pour facilité la transition de bébé.... voici ce que je compte faire dans les semaines a venir.... Il faut que vous me fassiez confiance, sinon bébé ressent votre inquiétude et cela retarde son intégration. êtes vous prêts a prendre le temps nécéssaire pour intégré bébé???? Si non, et bien je suis bien triste, mais je crois que vous allez devoir vous choisir un autre garderie. Je vous donne la fin de semaine pour y pensez et j'aimerais qu'on se rencontre lundi soir pour discuter.

C'est professionel, ca montre que tu sais ou tu t'en va, et ca dit a la maman que le problème vient d'elle et non pas du bébé....

Après ca, reste plus qu'à esperer qu'elle fasse le bon choix, sinon et bien vaux mieux qu'elle parte, car ce genre de parent ne t'apportera que du trouble.

Réponse avec citation