Citation:
Envoyé par cassy
merci
je crois que son gros gros probleme es en lien avec son insécuriter donc je sais que faut pas je la force faut je lencourage mais si ses peur rempire toujours comment puisje faire pour diminuer sa lol
toi avec ta fille ce qui es de la peur des gens comment a tu regler ce probleme la car jaimerais bien quelle joue avec des enfants de son age a la place de jouer au bébé jai limpression quelle rajeunit elle fait les meme chose que les autre bébé fon comme jouer dans les porte monter sa table des chose quelle avait arreter de faire mais a recommancer a cause des bébé que je garde elle joue seulement avec eux pas avec les plus vieux
|
Si après évaluation ils jugent qu'elle a besoin d'un suivi, ils vont t'outiller pour l'aider et tout t'apprendre ca. La mienne aussi est très insécure, dès la naissance je savais que quelque chose n'allait pas. Elle a toujours fait de grosse crise et elle vit tout exposant 10. Ce sont des enfants très sensibles mais très intelligent. La mienne est en avance sur bien des choses et au niveau intellectuel aussi. Ces enfants vont chercher quelques choses d'autre, d'autre force, pour compenser leur état.
La tienne a de la chance, tu as une garderie. Elle est donc confronté à tous les jours à ses peurs. C'est une bonne chose.
Ce que je peux te suggérer pour l'instant c'est de lâcher prise (pas facile, je sais). Tant qu'elle ne sera pas évaluée, t'en fait pas trop
Pour répondre à ta question comment j'ai fait pour que les peurs de ma fille partent, c'est en grandissant...mais certaines peurs sont parties pour faire place à d'autres, malheureusement. Pour la mienne l'âge de raison s'envient, donc il sera plus facile de ''travailler'' avec, étant elle même consciente encore plus des désavantages que cela lui procure (son anxiété et son mutisme sélectif).
Il faut gravir de petit pas, y aller du plus facile au plus difficile. Comme ca l'enfant prend confiance en lui et tout s'enchaîne. Mais faut pas se cacher, en tout cas dans mon cas, que c'est pas toujours facile.
Envoie petter dans les fleurs ceux et celles qui te jugerons. Encore aujourd'hui certains membres de ma famille ne comprennent pas...ou banalisent.
Je me répette, mais la tienne est toutes jeune. Tu risque de voir une évolution très rapide.
Est-ce indiscret de te demander où elle va être évaluée?