Afficher un message
non lus
  (#16)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 26/09/2010, 08:59

J'ai une petite puce qui est arrivé ici à 7 mois également. Ça a prit 1 mois..oui oui 1 mois même peut-être plus, avant qu'elle accepte de boire plus de 2 onzes chez nous! J'essayais tout, température différente, endroit différent, ambiance différente, tout...mais sans rien..elle refusait de boire!
La maman était bien sur au courant..et étant donné que sa puce ne buvait pas ici et bien elle lui donnait un bon biberon le matin avant de venir la porter et un autre à 16h00 lorsqu'elle arrivait chez elle. Elle avait aussi le biberon du soir. 3 x 8 onze ça fait 24 onzes. C'est quand même pas si mal pour un enfant de 7 mois...La petite puce par contre mangeait bien ses purées sur l'heure du diner..
Et au fil du temps elle a finit par vouloir boire à la garderie...
Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'intégrer à son rythme. Pour elle sa façon de réagir à sa nouvelle vie c'est de ne pas boire..comme y'en a qui pleure...

Tu as d'lair de prendre ça à coeur et je t'en félicite. C'est rare les rsg comme toi qui prenne autant de temps avec un enfant. Je trouve que c'est la beauté des milieu famillial et que cette maman est très chanceuse de t'avoir comme rsg pour sa puce de 7 mois...malheureusement ses inquiétudes semblent faire qu'elle ne s'en rend peut-être pas compte!
Peut-être pourrais-tu parler avec la maman en lui expliquant que tu es venu ici nous parler de tous ça et que tu as entendu parler de d'autre cas de bébé qui refusait de boire à la garderie. Propose lui au début de compenser à la maison en lui donnant un biberon de plus.

J'espère que tout va s'arranger pour le mieux! Et surtout lâche pas ton magnifique travail!
Tu as d'lair merveilleuse dans ce que tu fais, et en tant que maman, si j'avais un bébé à intégrer, c'est sans aucun doute que j'aimerais qu'il bénéfici de tout ce que tu as à offrir.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation