|

26/09/2010, 09:37
Ben voici une petite tranche de ma vie...
Il y a 6 mois, mon graçon de 6 mois et ma fille de 9 ans commence un rhume presque en même temps. Quelques jours plus tard, ma fille commence à se remettre de son rhume mais mon garçon commence à moins bien filler, à de la misère parfois à respirer, et sille un peu.
On se rend à la clinique sans rendez-vous. Verdict: ma fille va super bien mais mon garçon fait une bronchiolite. Le médecin nous prescrit une pompe même si d'habitude il ne le font pas. On retourne à la maison.
2 jours plus tard je vais travailler le soir, quand je rentre à la maison, je vais voir mon garcon dans son lit et la c'est de pire en pire. Il est très agité, dort mal et a de la difficulter a respirer. Je lève ma fille de 9 ans, va la porter chez son grand-papa et avec mon conjoint on part direct à l'urgence du CHUL avec le petit. On attend presque pas, il est 23h30, et la seule chose qu'il lui font, ses de dégager ses voies respiratoire avec "le petit aspirateur". 3 heures plus tard on retourne à la maison, tout va bien, ça parait vraiment qu'il se sent beaucoup mieux. MAis le pire était à venir.
Je ne me souviens combien de jours plus tard, mais c'est un mardi matin, mon ti-poux avait pas filler de la nuit, j'avais presque pas dormi, il avait fait de la température, entre 38.5 et 40. Je me fais appeler pour aller travailler. Mon chum reste avec le petit. Vers 10h00, il ne fille vraiment pas, ne veut pas boire son lait donc l'emmene à la clinique sana rendez-vous. La-bas il le font attendre environ 2 heures, quand il finit par rencontrer une infirmière, et qu'elle prend son pouls, son coeur bat à 250. Elle appele tout de suite le médecin, qui appele une ambulance pour qu'il se rende le plus vite possible à l'uregence du CHUL. Mon chum m'appele à mon travail quand il est rendu la-bas, donc je pars au plus vite le rejoindre.
Le cardiologue diagnostique une tachycardie supra-ventriculaire, mais ne comprenne pas d'ou vient la fièvre, parce que avec les médicaments, continue de plafonner à 40.5. Il se fait transférer dans l'unité de cardio pédiatrique, et le lendemain, il est diagnostiquer méningite virale. On a passer une semaine à l'hopital pour un rhume qui s'est détériorer.
Aujourd'hui, il va super bien, on a terminer de voir le cardiologue pour son coeur car tout est redevenu à la normale.
Mais je peux vous dire que quand il fait de la fièvre, je commence à paniquer un peu, car son coeur s'est emballer quand la fièvre à commencer...
|