Faites-vous votre désinfection vraiment toutes les semaines ??? Dans la maison et dehors ??
Je suis un MF privé, mais j'essaie de tout faire exactement comme les milieux subventionnés. Par contre, au niveau de la désinfection on repassera ! Premierement, je n'y crois pas. Je crois que c'est mieux pour les enfants un milieu avec des anticorps qu'un milieu trop aseptisé. A part des rhumes, je n'ai presque rien eu de l'hiver l'année passée et j'avais que des enfants qui n'avaient jamais été à la garderie auparavent. Ce n'est pas sale, mais je ne désinfecte pas toutes les semaines.
Ca m'achale quand meme, parce que je voudrais trouver le moyen de le rentrer dans ma routine. J'essaie de m'arranger pour diminuer le temps que ca prend. Si je fais TOUS les jouets, toute toute toute ma garderie, j'en ai pratiquement pour la fin de semaine au complet ! Quand j'y vais bac par bac, j'ai l'impression que tout se recontamine tout de suite donc que ca ne sert absolument a rien de faire ca. non ?
J'ai enlevé beaucoup de jouets à la portée des enfants, c'est dans des bacs fermés et ils doivent me le demander avant de les prendre. Ca réduit les difficultés quand vient le moment de ramasser. Malgré ca, sans faire bac par bac, j'en aurais pour ben trop longtemps de faire ca one shot.
Le lave-vaisselle, c'est ben pratique, sauf qu'il y a pas mal toujours de la vaisselle dedans ! Je le pars 1 a 2 fois par jour avec mes 4 enfants + la garderie. Ha pis je ne sais pas pour vous, mais ca m'énerve l'eau qui reste dans les jouets ! Essuyez vous les jouets un a un avant de les remettre dans le bac ? Les lingettes de lysol pour les jouets qui se lavent individuellement, me semble que c'est vraiment du gaspillage et que c'est longg (exemple les petites autos). Le bain, c'est de monter tous les jouets en haut, étendre ca partout le temps que ca sèche (et empecher mes enfants d'y toucher..), c'est pas mieux. J'avais lu ici certaines personnes qui utilisent la laveuse frontale, mais je n'ose pas, j'ai peur de la briser.
Comment vous y prenez vous pour faire ca ? C'est vraiment un gros point que j'ai de la difficulté. Dans le fond, je sais comment faire mais je trouve ca TELLEMENT long, je n'arrive pas a réduire le temps que ca me prends en plus de tout le temps chialer contre l'eau qui reste.
Combien de temps ca vous prends ? A quelle fréquence le faites-vous ? Ca fait beaucoup de questions, mais dans le fond, dites moi tous vos trucs pour la *** de désinfection