Citation:
Envoyé par Coccinel
je vous comprend totalement, votre garcon est peut etre plus fragile ces temps ci, a cause de tout ce qui arrive pres de lui et il agit ainsi, en faisait des crises ou en testant les limites... mais cela fait deux ans qu'il est au meme service de garde... pourquoi le mettre dehors, il faut travailler avec étroitement avec les parents, pour en venir a une solution, il faut travailler plus fort pour réussir...
personnellement je ne serais pas capable de faire un non renouvellement apres deux ans, si l'enfant était correct avant, il faut peut etre essayer de comprendre pourquoi que maintenant il fait cela, et si c'est le terrible two, mais ca va passer... on ne donne pas une chance a l'enfant en le mettant dehors.
j'en ai eu des cas difficiles en 11 ans, je demande aux parents de trouver des solutions avec moi, et on essaie pleins de choses, on travaille plus fort, je vais chercher de l'aide en suivant des formations, on cherchant sur internet etc...
a chacune nos manieres de faire... je ne dis pas que si l'enfant vient d'arriver et que les deux ca fonctionnent pas, oui il peut y avoir incompatibilité de caractere, mais apres deux ans???
c'était mon opinion personnel, et je comprend la maman d'avoir de la peine dans cette situation.
|
j'ai vécu une situation similaire et oui en 2 ans il peut s'en passer des choses.
ce n'est pas nos enfants,on ne peut pas tous les sauver...moi je trouve qu'elle a été honnête ,et nous apprenons dans nos formations à reconnaître nos limites et de voir objectivement ce qu'un enfant a besoin et si nous sommes au bout de notre limite, il faut savoir le reconnaître
par un autre ordre d'idées:
Demande à MAUDE ce qu'elle aurait aimé pour son fils???
un non-renouvellement ou une poursuite devant les tribunaux car sa "gardienne" a perdu les pédales avec son fiston......
elles ne sont pas toutes des batteuses d'enfants, mais il faut quand même se dire que si elle admet qu'elle ne peut plus rien, il faut la croire et trouver autre chose