Discussion: Famille d'accueil
Afficher un message
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 28/09/2010, 10:46

Bien pour devenir famille d'accueil tu dois premièrement communiquer avec le centre jeunesse de ta région. Le temps d'attente varie d'une région à l'autre.

Pour devenir famille d'accueil il y a un paquet de formulaire à remplir, plus des évaluations psychologiques, mais absolument rien de comprommettant!!

Moi je suis devenue famille d'accueil par la bande, étant donné que la puce qui est ici c'est ma nièce, donc c'est certain que pour nous ça été super vite car ils devaient placer la petite rapidement, donc je suis devenue famille d'Accueil, car on va probablement l'adopter si tout va bien.

C'est certain que c'est demandant, car tu ne sais pas quel genre d'enfant tu auras. Aussi tu dois travailler main dans la main avec la DPJ ce qui est pas toujours évident. Moi la petite n'a pas de contact avec sa mère bio, donc c'est facile, mais il ne faut pas oublier que certains enfants voient leur bio, donc c'est ce côté là que moi perso je ne pourrais pas gérer, de voir un enfant revenir à la maison troublé car il a vu ses parents.

Oui ça fait un revenu, mais c'est pas la mer à boire non plus!!! En fait ça donne environ 28$ par jour par enfant selon l'âge.

C'est demandant, car il y a les présences aux tribunal 1 fois par année tout dépendant de l'ordonnance, car souvent les familles d'accueil doivent témoigner sur l'enfant qui est placé chez eux.

Chaque situation est bien différente selon l'enfant que tu auras, moi ça va bien étant donné que la mère bio ne donne pas signe de vie, mais il y a 2 ans elle venait et de voir la mini puce qui malgré ses 6 mois réagissait à ces visites là me virait à l'envers!!

Faut pas oublier aussi que tant que tu es famille d'accueil, la DPJ sera toujours là pour te guider, mais des fois ils demandent des choses qui sont difficiles sur le plan émotionnel!

Moi je ne regrette pas de l'avoir fait pour ma nière, mais j'ai bien hâte au jour ou l'adoption sera prononcer afin que je puisse avoir la paix de la DPJ un peu!

Réponse avec citation