03/01/2009, 13:37
Allo, ma fille à maintenant un an et elle n'a pratiquement jamais voulu que je la nourisse en purée. Au début je lui hachait ses aliments et plus cela allait, plus les aliments grossissant. Tout dépendant si elle a des dents, mais à ce que tu dis, elle semble assez habile. Par expérience peut importe la grosseur de l'amiment parfois cela peut passer tout drois. Mais il m'était arrivée de m'inquéter aussi avant de passer à cette étape. Pourtant jamais mes inquiétudes se sont vu confirmée. Lorsqu'il y a un petit morceau évadé trop loin dans la george, ils toussent et cela remonte. Je n,ai jamais eu besoin de lui mettre la tête par en bas et tout, et tout. C'est certain qe je ne te dit pas que cela ne peut jamais arriver ou que cela arrive qu,aux autres. Mais en étant raisonnable, je crois tout de même que le porcentage est moins élevé. Surtout qu'ils mangent assis à cet âge là. Je te dirai, par exemple, qu'à cet âge là je lui coupaient ses raisins en 4 (sur le long) elle mangait des petits poids entier, je coupaient aussi en 4 ses fraises, ses tranches de tomates,etc. Souvent en plus on leur sert soit des légument cuits donc amolis ou moi. Alors va s'y pour l,autonomie et pour la variété dans les aliments. Soit toujours aux côtés d'elle lorsqu'elle mange et examine là. Tu comprendras bien assez rapidement si les morceaux sont trop gros.
|