|

28/09/2010, 13:48
Bonjour les filles,
Tout d'abbord, je voulais remercier toutes celles qui ont prit le temps de me répondre. J'ai prit le temps de toutes vous lire et voici ma conclusion et ma décision. Je crois que vous avez toutes un fond de raison. J'aimerais avec vous partager ma vision des choses....
Je pense qu'effectivement, on ne peut pas juger uniquement en regardant une photo ou encore une fiche personnelle. Toutefois, je pense que quand on a le doute sur quelqu'un ou sur une situation quelquonque, c'est a nous d'entreprendre les démarches afin de vérifier si nos inquiettudes son fondés...
Certainnes ont fait allusion au bon ou mauvais traitement versus le ratio d'enfants qu'une RSG peut avoir. Le but n'étant pas d'ouvrir un débat a se sujet parce que je suis sure qu'on pourrait s'obstiner longtemps, hey bien je pense que si la loi exige un certain nombre d'enfants ce n'est certainement pas pour rien... Alors il faut que tous les services de gardes en milieu famillial le respecte, bonne ou mauvaise éducatrice!!! Sinon, on entre dans les exceptions qui ne finisse plus pour finalement faire place a la négligence qui souvent, passe innaperçu puisque justement, on se dit, ah bein moi j'en ai connu une ou moi j'en ai une qui le fait et elle est génial etc...... Tant mieux si vous décidez vous, de mettre votre enfant dans un endroit ou les la RSG ne respecte pas les loi coté ratio. C'Est votre enfant et c'est a vous de juger pour sa sécurité et je ne suis pas la pour remettre en doute votre rôle de parent et votre jugement.
Or pour en revenir au sujet, Oui, ca se que pour une raison ou pour une autre la dame avait 14 enfants sur la photo et qu'en réalité ce n'est pas le cas. Tout comme ca se peut aussi qu'elle ne soit même pas au courant des loi et rêglements, ou encore, qu'elle le sait et qu'elle s'en fiche complètement... Donc, personne ici ne peut réellement savoir le fond de vérité de se service de garde. Puisqu'elle peut bien dire ce qu'elle veut au téléphone ou encore écrire ce qu'elle veut sur sa fiche...
C'est la raison pour laquelle j'ai décider d'apeller au ministère de la famille. Je ne me vois pas MOI, apeller cette dame, pour jouer au boss avec elle ou encore pour jouer a la police. Je pense que le ministère est la pour ca, et se sera a eux ensuite de décider ce qui en ai =) Alors voila!!!!!
|