Afficher un message
non lus
  (#17)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 03/01/2009, 17:54

Citation:
Envoyé par Audreymethot Voir le message
Salut! Ne fais surtout pas affaire avec un courtier pour magasiner ton taux!Je l'ai fais et je me suis fais fourrer!!!(désolé pour le mot mais c'est vrai)

J,ai acheter un condo a 22 ans mais comme la conseillère bancaire ne me prenait pas au sérieux je me suis retournée et j'ai fais affaire avec quelqu'un qui me chercherait un bon taux.Erreur j'ai eu un taux bien plus élevé que ce qu'il offrait dans les banques.En plus,ils te disent ; Hey t'a pas de cash down,pas grave on va même te donner une remise de 5000$ pour te remercier d'être avec nous!N'accepte jamais c'est genre de remise c'est de la foutaise qui m'ont mis dans merde!!!

Pour ce qui est des taux, eh bien tu as 2 choix taux fixe ou variable...Tout dépends de ta situation...Je te raconte ma vie un peu mais c'est pour t'aider dans tes choix,j'ai passé par là et comme je me suis fais avoir j'aimerais t'aider à ma manière...Bon après avoir été dans merde j'ai vendu mon condo pour m'acheter une maison avec mon nouveau chum(toujours le même hahaha après 4 ans).On a une hypothèque à taux fixe signée pour 5 ans.Comme ça on s'assure d'avoir toujours le même montant a payer au 2 sem..On voulait pas prendre de risque.

Cette année,on a voulut faire quelque changement dans la maison alors on a une 2e hypothèque de a peu pres 20 000$ a taux variable.QU'on va pouvoir dans 2 ans remettre les 2 hypothèque ensemble lorsqu'il va falloir resigner.Alors pour le taux variable tu vois on a signer a 4.75% en octobre...Le taux a baisser des la 2e semaine et maintenant c'est 3%...Dis toi une chose ,les banque ne peuvent pas faire augmenté un taux de 10% a la fois...Car ça ferait une énorme crise économique tout le monde petterait des faillites.

Bon un autre point a parler.Les banque vont regarder ton revenue et celui de ton conjoint et vont te fixer un montant maximal de prêt qu'ils peuvent te faire.Par pas en grand en te disant wow c'est super le max!!!Parce que si tu vas au maximum qu'ils disent alors la t'aura plus de vie.Fais juste attention pour pas te mettre la corde au coup en ayant plus de lousse si tu as un pépin (genre un char qui brise et qu'il faut que tu changes...)
Bon t-k j'en ai dis long mais comme je suis passer par là et que j'ai fais plusieurs erreur en quelques années je veux juste t'aider a voir clair.Si tu as d'autre question fais-moi signe je suis pas mal au courant...
Bonne chance pis amuse toi a magasiner une maison c'est tellement l'fun!!!
Merci à toi!!

Des conseils ou expériences, amenez-en! J'en veux

Donc, si je récapitule, selon un autre forumiste les courtiers comme multi prêts c'est bon. Mais selon toi et ton expérience c'est de la petite merde.

Comme me conseillait quelqu'un d'autre, en mettant multi-prêt là-dedans, je peux moi-même continuer à chercher un taux plus avantageux.

Là, j'ai tellement de questions qui me viennent en tête que les neurones me chauffent....

Mettons que quand je suis prette (pas psychologiquement mais financièrement, je serai prette dans environ 2 mois) je m'envais où en premier, à ma caisse?? c'est la caisse déjardins. Je fais faire mon enquête de crédit, ma pré-autorisation machin de prêt et pars me magasiner une maison. C'est ma première option si j'ai bien compris. Est-ce la caisse qui va m'offrir les taux d'intérêt? Si je décide d'aller à la banque mettons, je rencontre un autre conseiller et vois avec lui le taux d'intérêt que lui m'offre?

Ou je fais affaire avec un courtier et je n'ai rien à m'occuper (mis à part le fait d'être vigilante pour ne pas me faire avoir...) C'est ca?

J'ai mis la main sur un site mais ca ne répond pas à ce genre de questionnements. Mes amis prochent n'ont pas de maison et je me répette mais je veux être en mesure de faire les bons choix.

La question qui tue: Caisse ou banque

Réponse avec citation