Afficher un message
non lus
  (#19)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/09/2010, 13:06

Merci les filles, c'est vrai que ça fait du bien de ne savoir que nous ne sommes pas seules!!

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, et je viens tout juste de lire les derniers messages.

Pour rassurer celles qui vivent la même problématique, je suis heureuse de vous dire que de mon côté, ça va vraiment mieux! Comme j'ai déjà dit, il y a une multitude de bons trucs, mais il faut trouver le bon! J'ai persévéré en me disant que j'allais trouver le bon, et je crois que nous sommes sur la bonne voie! Ma fille voyait ça comme un jeu, alors aller la recoucher sans dire un mot l'amusait et me frustrait davantage!!! Ça peut marcher pour certains, mais avec elle, rien à faire! Elle aimait tout simplement ouvrir la porte et nous voir dans le salon! Nous mettons une barrière dans sa porte de chambre (nous l'a mettions à l'extérieur de sa chambre) pour sa sécurité (escaliers, et je ne veux pas qu'elle se promène dans la maison seule le soir, elle n'a que 17 mois!) Nous avons décidé de la mettre à l'intérieur de sa chambre, donc elle ne peut pas se rendre à la porte. Elle a accès à toute sa chambre, et lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas aller jouer dans la porte, elle retourne dans son lit et s'endort!! C'est génial!! Après deux semaines d'essai et de soirées pénibles, nous avons enfin trouvé la solution! De plus, la routine du dodo va aussi beaucoup mieux. Depuis quelques temps, elle ne voulait plus se faire bercer (ce qui m'a fait de la peine!) et faisait un peu trop à mon goût ce qu'elle voulait! Depuis qu'on a resserrer la "vis", elle demande par elle-même de se faire bercer et elle a retrouver le plaisir de sa faire lire des histoires, au grand bonheur de maman!! Je crois qu'elle nous testait et que nous devions resserrer notre discipline! Elle grandit, c'est bien normal, mais ce n'est pas si facile que ça à faire!!!!

Je crois aussi qu'elle commence son terrible two, car elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas, elle s'affirme beaucoup, a des caprices alimentaires, fait des crises et tout ça en même temps. Nous avons beaucoup discuté en couple de nos façons d'agir avec elle, et déjà, ça va beaucoup mieux sur tous les plans! Vive la communication!!!

En espérant que je donne un peu d'espoir à celles qui sont prises avec le même problème! Lâchez pas, je sais que c'est difficile!!

Réponse avec citation